Les villes européennes les plus proches à l'île d'Elbe

Depuis quelques années, il existe une nouvelle manière de voyager à la fois confortable et économique. La compagnie de cars Flixbus, active sur le territoire italien et européen, a créé un réseau de transport en cars qui relie de très nombreuses villes européennes et italiennes avec plus de 150 000 liaisons quotidiennes à bas prix.

Grâce à ce service, l'île d'Elbe devient une destination plus commode et plus proche. En effet, s'il n'existe pas actuellement de liaisons directes avec le port de Piombino, les trajets en car permettent quand même d'arriver facilement et à bas prix, dans toutes les villes italiennes reliées directement avec Piombino, en train ou en bus.

Réservez votre billet en ligne, grâce à l'application FlixBusou achetez-le directement auprès du chauffeur de bus.

Il existe un grand nombre de solutions et, avec l'aide des informations et des conseils présents sur notre site, vous pouvez aisément planifier votre voyage ainsi que les correspondances avec Piombino et l'île d'Elbe en peu de temps.

Zurich - Milan - Elbe

Milan est directement relié à Piombino grâce à deux lignes de car (une seule pendant l'hiver) qui rejoignent le port de Piombino. Il y a deux trajets par jour. Depuis n'importe quelle ville européenne reliée avec Milan, il est possible de prendre le car et d'embarquer sur le ferry pour l'île d'Elbe en quelques heures.

Par exemple : départ de Zurich à 9h05, arrivée à Milan (Lampugnano) à 12h50, puis départ du car à 14h pour Piombino Marittima (arrivée prévue à 19h45). Le premier ferry disponible pour l'île d'Elbe part à 20h (compagnie Blu Navy).

Voir la carte des liaisons Flixbus avec Milan >
Visualisez les horaires et prix des cars Milan – Piombino >
Achetez le billet du ferry avec notre système de réservation en ligne>

Villach - Florence - Elbe ou Pérouse - Elbe

Arriver de Florence à Piombino Marittima est rapide et commode grâce aux cars qui fonctionnent l'été. Florence est très bien reliée par Flixbus avec de nombreuses villes italiennes et certaines villes européennes, en particulier autrichiennes et allemandes. Partez par exemple de Villach (Autriche) et, en voyageant toute la nuit, arrivez à 8h05 à Florence. Vous pouvez aussi arriver à Pérouse, bien reliée à Florence : car à 6h30 qui arrive à Florence à 8h35.

Le départ de Florence est prévu à 10h ; en un peu plus de deux et demie vous êtes sur le port de Piombino(12h35). Un horaire parfait pour prendre le ferry de 13h de la compagnie Moby pour Portoferraio ou bien le ferry Toremar de 12h50 pour Rio Marina.

Voir la carte des liaisons Flixbus avec Florence >
Voir les horaires et prix des cars Florence - Piombino >
Achetez le billet du ferry avec notre système de réservation en ligne >

Salerno - Sienne - Elbe ou Rome - Sienne Elbe

La liaison Sienne – Piombino est surtout utile pour rejoindre Piombino depuis le sud de l'Italie. Par exemple, si vous partez de Salerne à 21h et voyagez en car de nuit, vous arriverez à Sienne à 5h du matin. Vous arrivez aussi à la même heure en partant de Rome (Tiburtina) et en voyageant seulement 3 heures.

Une fois à Sienne, prenez le bus à 7h35 pour le port de Piombino, arrivée prévue à Piombino Marittima à 10h15. Le ferry de la Toremar pour Portoferraio part à 10h30.

Voir la carte des liaisons Flixbus avec Sienne >
Voir les horaires et prix des cars Sienne – Piombino >
Achetez le billet du ferry grâce à notre système de réservation en ligne >

Infoelba vous conseille:Vous partez en vacances à l'île d'Elbe sans voiture ? Aucun souci ! Grâce à notre système de réservation vous pouvez ​louer un moyen de transport pour visiter l'île en autonomie : voiture, moto, scooter et vélo !

Obtenez un devis gratuit