Arriver à l'Elbe avec son propre bateau

Arriver à bord de votre bateau à l'Elbe est incontestablement la solution la plus suggestive et pratique pour rejoindre l'Elbe, en jouissant d'un splendide panorama jamais vu auparavant.

La vue sur la plage de sable doré ou de galets, l'arrivée dans un des nombreux villages en bord de mer ou bien l'amarrage dans une baie protégée, sera surement la meilleure façon de débuter des vacances qui vous permettront de vivreècompletament la mer de l'Elbe.

Il existe évidemment des règles et des usages à suivre en mer.

Avant de partir pour une sortie en mer, il est obligatoire de tenir compte des conditions météo-marines, en particulier à l'Île d'Elbe. Comme les anciens marins et pêcheurs ont l'habitude de le dire : “les îles ont une temps il tempo loro”, c'est pourquoi il faut être particulièrement prudents !

Au cas où l'on prévoit une sortie en bateau de plus d'un jour, il faut vérifier les conditions météo pour la nuit et le matin suivant.

Si du vent est prévu, il vaut mieux se mettre à l'abri, en choisissant un point d'abordage sûr. Par exemple, si la météo prévoit un vent de sirocco de 30 nœuds sur l'Elbe, Marciana Marina représente un bon endroit pour aborder tout en se mettant à l'abri ; lorsque le vent souffle du nord, comme la Tramontane, il vaut mieux aller vers Marina di Campo ; dans le cas d'un grecal, à Fetovaia.

Mais, meme dans ces cas-là, il faut toujours garder à l'esprit qu'en étant sur une île, la direction du vent dans certaines baies peut être différente par rapport à celle que l'on imagine : un vent qui devrait souffler du sud pourrait passer par une vallée, tourner autour d'une montagne et arriver au final de l'est.

Il est donc toujours bon de s'informer et de se documenter et de faire en sorte qu'un navigateur expérimenté soit présent sur la barque !

Ci-dessous la liste des portsports turistici, centres nautiques équipés, zones de bouées présents à l'Île d'Elbe.

Obtenez un devis gratuit

Zones de bouées

Bouées et balises présents à l'Île d'Elbe pour amarrer son bateau.

Les ports et les zones où aborder à l'Île d’Elbe

Tous les ports et les zones où aborder pour arriver à l'Elba en bateau et amarrer en toute sécurité.