Corsica Sardinia Ferries, la nouvelle compagnie maritime pour aller à l'Elbe

La compagnie maritime Corsica Sardinia Ferries a été fondée en 1968 par l'entrepreneur corse Pascal P-Lota sous l'appellation Corsica Line.
La compagnie assure depuis sa création le transport de passagers et de véhicules depuis la Corse vers l'Italia et la France et de la Sardaigne vers l'Italie. Depuis 2012 elle dessert également l'Île d'Elbe.

Elle opère depuis les principaux ports de la Méditerranée comme Toulon, Nice, Savone, Livourne, Piombino et Civitavecchia, en Corse depuis Bastia, l'Île Rousse, Calvi, Ajaccio et Bonifacio, à l'Elbe depuis Portoferraio et en Sardaigne dans les ports de Santa Teresa et Golgo Aranci.

Elle possède une flotte de 13 ferries, divisés entre navires classiques et ferries plus récents, et transporte chaque année plus de trois millions de passagers.
Active aussi dans le domaine du transport de marchandises depuis 2008, date à laquelle la société a acquis Strade Blu, compagnie maritime opérant entre l'Italie du nord et la Sicile, elle a transféré son siège de Genova Voltri à Savone Porto Vado, tout en maintenant le transport de marchandises avec la Sicile et en ajoutant la ligne Livourne, Olbia et Cagliari.

La compagnie opère à l'Elbe en assurant la traversée Piombino - Portoferraio de mai jusqu'à septembre grâce au ferry Hsc Corsica Express Seconda. Ce navire à grande vitesse relie l'Île d'Elbe au continent en 30 minutes et propose 7 départs par jour.

Le ferry Hsc Corsica Express Three est destiné au transport rde voitures et peut accueillir jusqu'à 535 passagers grâce à ses confortables fauteuils Business Class et transport jusqu'à 150 véhicules.

Du 3 juin au 18 septembre, la ligne pour la Corseest active avec la mise en place du trajet Portoferraio-Bastia! La traversée Portoferraio-Bastia dure seulement une heure et 30 minutes avec deux départs pendant la semaine.

Voici les liaisons prévues :

Départ de Portoferraio - Mercrede et jeudi 20h
Départ de Bastia - Jeudi et vendredi 7h

Depuis 1968, Corsica Sardinia Ferries se positionne comme la première compagnie maritime privée en terme de nombre de passagers transportés, qui dessert toute l'année la Corse et la Sardegna.

Toutes les activités de Corsica Sardinia Ferries sont certifiées ISO 9001:2008.

Réservez dès maintenant votre ferry Corsica Sardinia Ferries pour l'Île d'Elbe

Offres 2016 Corsiaca Sardinia Elba Ferries

De nouveau pour la prochaine saison, l'Elba Corsica Sardinia Ferries propose des offres et promotions pour les passagers.

L'Elbe low-cost avec BlaBlaCar et Corsica Sardinia Ferries

Comment voyager low-cost à l'Île d'Elbe grâce à la collaboration entre BlaBlaCar et Corsica Sardinia Ferries

HSC Corsica Express Three

Le ferry à grande vitesse de la compagnie Corsica Sardinia Ferries pour l'Île d'Elbe
Obtenez un devis gratuit