Conseils pour se rendre sur Île d'Elbe sans se ruiner

Voici trois suggestions, simples mais efficaces, pour visiter l'Elbe sans se ruiner :

  1. Réservez à l'avance votre traversée en ferry en profitant des tarifs avantageux proposés par les compagnies maritimes.
  2. Choisissez de voyager pendant la semaine.
  3. Venez de préférence au printemps ou à l'automne, lorsque les logements coûtent moins cher.

Car

1 et 2) Depuis quelques années la compagnie Moby Lines augmente le prix des billets au fur et à mesure que le ferry se remplit, comme sur les avions. Un bon moyen pour économiser est donc d'acheter le billet très en avance, si possible dès le mois de janvier, février et mars. Vous pourrez trouver des occasions très intéressantes et des billets à tarif réduit, et ne payer par exemple qu'un euro pour votre voiture. Il est évident que la possibilité de profiter d'offres à bas prix est plus importante en semaine. La compagnie maritime Toremar choisit quant à elle de ne pas modifier ses tarifs en fonction de la saison. Le prix du billet pendant le week-end est plus cher, mais il n'augmente pas proportionnellement au remplissage du navire.

3) N'oubliez pas qu'à l'Elbe l'arrivée du printemps est précoce par rapport au nord de l'Italie !
La température l'hiver dépasse d'environ 10 degrés celle du nord du pays. La haute saison se situe traditionnellement pendant les mois de juillet et d'août, mais on peut considérer comme telle également la période du 25 avril - 1er mai. En effet, le climat y est particulièrement agréable et la présence de nombreux ponts entrainent un afflux des présences sur l'île. Les prix de juin à septembre restent toutefois compétitifs. En dehors de ces périodes, les autres dates sont particulièrement intéressantes !

L'Elba au printemps

Nous conseillons aux adeptes de la randonnée de profiter des mois de mars à juin, moment où la végétation méditerranéenne est en fleurs, pour se rendre sur l'île. Le genêt, les ciste, le romarin, ainsi que les les quelques plantes endémiques feront de votre promenade un spectacle aux mille couleurs et parfums.

Pour les amateurs de sport en extérieur, l'Elbe représente un lieu idéal. Les magnifiques sentiers de VTT vous feront apprécier la nature de cette perle de la Méditerranée mais vous aurez également la possibilité de faire des ballades à cheval ou de profiter des sports de mer comme la plongée ou la voile.

Sans oublier le repos et la détente… que permettent les belles journées au printemps lorsqu'il est déjà possible d'aller à la plage, encore peu fréquentée. Seul bémol: la température de l'eau..encore fraiche mais tellement revigorante !

Découvrez l'Elbe à l'automne

En septembre, en revanche, c'est une Elbe "brûlée" par le soleil que l'on découvre. La nature est un peu moins resplendissante, même si elle reste très verte, grâce à la présence pratiquement sur toute sa superficie d'une végétation typiquement méditerranéenne. L'eau de mer est encore chaude mais les plages beaucoup moins fréquentées, ce qui rend cette période idéale pour vous détendre et faire du sport.

Ferries Moby Low Cost pour l'Elbe

Un nouveau service de laToremar et de la[page id="24"]Moby appelé PARTEZ PLUS TÔT permet de voyager sur les lignes Moby et Toremar le même jour sur un horaire antécédant à celui que vous avez réservé (en fonction des disponibilités).

En outre, un des services les plus avantageux de la Moby Lines est le service reliant Piombino à Rio Marina qui permet de partir pour l'Elbe au prix de 13,17 euro seulement par passager . Cette offre est particulièrement intéressante pour tous ceux qui se rendent sur le versant est de l'île, à Cavo, Rio Marina et Porto Azzuro. Si vous achetez un billet avant le 30 avril, pour un départ avant le 31 décembre 2017, Moby et Toremar vous offrent un bon de réduction de 25%valable sur un prochain voyage.

Suivez nos conseils, l'Île d'Elbe vous accueillera à bras ouverts!

Obtenez un devis gratuit

Réduction sur les ferries pour les abonnés au bus

Pour les abonnés au service de transport en bus CTT Nord, CPT et VAIBUS, réduction de 10% sur les ferries Moby et Toremar pour l'Elbe.