Guide à l'arrivée au port de Piombino et à l'embarquement à bord du ferry

L'embarquement sur le ferry

Les jours de grande affluence touristique, vous trouverez aux abords du port de Piombino des membres du personnel portuaire ainsi que des agents des différentes compagnies qui vous guideront jusqu'à l'embarquement.

Rien de plus simple : à votre arrivée à Piombino, vous trouverez indiquée la direction du port et des quais. SI vous utilisez le GPS, tapez Piazzale Premuda comme destination finale.

Les directions à suivre pour les passagers en possession de billets et ceux qui n'en n'ont pas encore sont bien indiquées, à l'aide d'une signalétique claire et efficace. Ceux qui possèdent déjà un titre de transport doivent aller tout droit, ceux qui doivent encore l'acquérir à gauche. Vous trouverez des parkings pour stationner votre voiture pendant le temps nécessaire à l'achat.

Encore une fois, rappelez-vous qu'il est préférable d'acheter à l'avance vos billets : en plus des agences de voyage traditionnelles, il existe des billetteries ferry en ligne, fiables et efficaces, qui vous permettront d'acheter votre billet de chez vous.

Lorsque vous tournez à gauche, les quais d'embarquement des compagnies sont situés dans l'ordre suivant: Moby, Moby - Toremar et puis Toremar.

Au moment d'embarquer, il se peut que le personnel de bord vous fasse signe de monter avec votre véhicule sur les rampes latérales du navire. Il s'agit d'une décision qui revient exclusivement au personnel de bord. En général, ce dernier choisit les voitures les plus petites.

Les jours de grands départs, comme lors du pont du 25 avril - 1er mai et lors des week-end de juillet et d'août, il est fortement conseillé de se présenter au port en avance si vous voyagez avec votre voiture.. Toremar et Corsica Sardinia Ferries recommandent de se présenter à l'embarquement avec au moins 30 minutes d'avance, Moby et Blu Navy avec une heure d'avance.

Débarquement des voitures

À l'arrivée, les hauts-parleurs invitent les conducteurs à descendre dans les garages, alors que le reste des passagers à pied doit sortir en empruntant la sortie latérale du navire.

Mettez-vous d'accord sur un lieu de rendez-vous à la sortie du bateau. À Piombino sur certains quais d'amarrage, les voitures peuvent quitter le port dans deux directions, à droite ou à gauche.

Quelques conseils pendant la traversée

Infoelba vous conseille: Attention, pendant la traversée, les systèmes d'alarme et d'anti-vol doivent être débranchés.Si vous voyagez en camping-car, vous devez fermer toutes les vannes d'arrêt du gaz. En outre, il est obligatoire, lors de la traversée, de déclarer les véhicules alimentés grâce à un système à gas GPL, qui doit être éteint!

lors de l'embarquement.Par beau temps l'été, profitez-en pour voyager sur le pont extérieur.

Renoncez à la climatisation des salons intérieurs du ferry peut vous offrir une récompense inoubliable en profitant du spectacle des îles que l'on rencontre entre Piombino et l'Elbe ainsi qu'aux abords de la côte de Cavo à Portoferraio.

Observez le spectacle des goélands qui suivent le sillage du bateau dans l'attente que les passagers leur jettent de la nourriture, mie de pain ou crackers etc.

Les plus audacieux prennent la nourriture directement dans vos mains.

Attention cependant…le bec des goélands peut être dangereux ! Ne le faites pas faire à vos enfants.

Obtenez un devis gratuit