Comment se rendre en train à Piombino Marittima

Pour embarquer sur le ferry pour l'île d'Elbe, vous devez vous rendre sur le port de Piombino (que vous arriviez du nord ou du sud) où sont présents la petite gare de Piombino Marittima ainsi que la gare routière, toutes les deux situées en face de la zone d'embarquement.

Pour plus d'informations sur les horaires des trains, consultez le site officiel de Trenitalia, en prenant soin de préciser Piombino Marittima comme gare d'arrivée (et non pas Piomnbino).

Au lieu d'arriver à Piombino Marittima, certains trains s'arrêtent à Campiglia Marittima où il faut alors changer de train ou prendre un bus qui en 20 minutes seulement vous amènent à Piombino Marittima (avec un arrêt à la gare centrale de Piombino).

Le départ des bus se fait sur la place située en face de la gare de Campiglia Marittima.

Attention: lorsque vous faites une recherche sur le site internet de Trenitalia, les résultats des bus Campiglia Marittima – Piombino Port ne s'affichent pas !

Pour connaître les horaires des bus en temps réel, consultez le site de la Compagnie de Transport Tiemme.

Le billet de train couvre aussi la liaison Campiglia-Piombino en bus.

Le coût du billet pour le seul trajet en bus est de 2,10€ (aller) et 3€ lorsque vous l'achetez à bord.

À noter pour ceux qui viennent de Florence qu'il existe un service BUS Florence - Piombino, reliant le chef-lieu toscan directement à Piombino Marittima.

Le conseil d'Infoelba: pensez à votre voyage de retour avant de partir, renseignez-vous sur les horaires et réservez votre billet de train à l'avance car la billetterie de la gare de Piombino Marittima a des horaires d'ouverture réduits et, de plus, il n'existe qu'une seule billetterie libre-service. En outre, sur l'île, il existe peu d'agences de voyage qui sont conventionnées avec la FFSS, la société italienne des chemins de fer.

Pour les liaisons depuis l'Europe consultez les sites suivants:

Le conseil d'Infoelba : Vous venez à l'Elbe sans votre véhicule ? Aucun souci !
Grâce à un système de réservation vous pouvez louer une voiture afin de visiter l'île en toute liberté : voiture, moto, scooter et vélo...vous trouverez un moyen de transport adapté à vos exigences et à votre budget !

Page mise à jour le 10/04/2017

Obtenez un devis gratuit