Nos conseil pour se déplacer sur l'île par ses propres moyens

Si vous souhaitez visiter l'Elbe en voiture, moto ou en scooter, adoptez une conduite prudente lorsque vous parcourez le versant occidental de Marciana Marina a Marina di Campo et le versant oriental de Porto Azzurro jusqu'à Cavo, en raison de la route plus étroite et des virages plus fréquents.

On compte 19 stations d'essence à l'Elbe (essence sans plomb, diesel), des diverses compagnies pétrolifères, réparties sur tout le territoire de l'île. Malheureusement aucun de ces distributeurs n'est équipé gaz GPL. En cas d'incident mécanique sur votre véhicule, vous trouverez de nombreux garages sur l'île qui sauront intervenir rapidement.

Les camping-cars et les caravanes doivent stationner uniquement sur les zones prévues pour faire du camping. La pratique du camping sauvage est interdite par le règlement du Parc National de l'Archipel Toscan ainsi que par un arrêt municipal qui prévoit le paiement d'une amende pour qui ne respecte pas cette règle (il suffit de sortir une table de pic-nique pour être verbalisé)

Les seuls endroits où le stationnement, le ravitaillement et la vidange (en plus des campings) se trouvent dans la commune de Porto Azzurro (Loc. Bocchetto - près du cimetière communal) et Rio Marina (Loc. Cavo).

La prudence est de rigueur pour ceux qui souhaiteraient conduire en dehors des routes indiquées: la loi L.R.T 48/94 interdit et punit sévèrement qui circule sur les sentiers, coupe-feux et pistes forestières. Pour plus d'informations contacter la direction du Parc de l'Archipel Toscan..

Les conseils d'Infoelba: soyez attentifs aux panneaux à l'entrée des centres historiques: l'été notamment certaines communes interdisent la circulation de 18.00 heures à minuit. De plus, si vous souhaiter parcourir en voiture la côte occidentale, pensez à controller le niveau d'essence avant de quitter Marciana Marina car il n'y pas de station d'essence avant Marina di Campo!

Obtenez un devis gratuit