Campo nell’Elbe : de nombreux hôtels et de très belles plages de sable

HameauxCavoli, Fetovaia, La Pila, Pianosa, San Piero, Sant'Ilario, Seccheto
Surperficie55 km²
Habitants4.805
Altitude2 m NMM.
Code postal57034
Préfixes téléphoniques0565

Une plage de sable de plus d’un kilomètre de longueur, la présence de nombreuses structures hôtelières de qualité font de cette localité de mer, un des plus importants pôles touristiques de l’île. Malgré cet essore touristiques, la tradition de la pêche perdure encore, filets et palangres de tous types remplissent les petites barques en bois coloré amarrées au port.

Afin d’admirer dans toute sa splendeur le golfe de Campo, montez vers Sant'Ilario et San Piero, les pittoresques hameaux connus pour leurs carrières de granite (Fonte del Prete, Caviere, Vallicella et Grottadoggi), dans lesquelles d’importants monuments et colonnes impériaux ont été taillés. Aujourd’hui encore, une coopérative de tailleurs de pierres conserve intacte la tradition en créant des décorations très recherchés.

À San Piero, vous verrez l’église de S. Nicolò, probablement édifiée sur les restes d’un temple romain, et à Sant’Ilario l’église de S. Francesco.

Entre les deux hameaux, sur la route qui conduit au Mont Perone (point de départ de nombreuses randonnées, idéales pour observer des espèces animales et végétales endémiques), on peut apercevoir la Tour de San Giovanni, érigée au VIIè siècle sur un précèdent site romain. Pas très loin se trouve la séduisante église de style roman pisan. Bien qu’endommagée, ce fut la première église chrétienne bâtie sur l’île.

Sur le Mont Cocchero, on peut admirer une enceinte sacrée vieille de trois mille ans, composée de monolithes disposés en demi-cercle que l’on peut rapporter aux premiers habitants énéolithiques. À Fetovaia et Seccheto, on trouve des restes de fours de fusion, attestant l’exploitation des minières de l’Elbe de la part des Romains entre le IIè siècle av.J.-C. et le IIè siècle ap. J.-C

Les plages de Cavoli et de Fetovaia se distinguent par la beauté du paysage et de la mer; ce sont des plages de sable doré d’origine granitique, qui présente l’avantage de ne pas coller à la peau. Elles sont appréciées et fréquentées par une population jeune.

Sant'Ilario

Sant'Ilario, petit bourg médiéval situé sur une colline, offre une vue magnifique sur le golfe de Marina di Campo, à l'Ile d'Elbe.

Continuez la lecture

San Piero

San Piero est un petit village perché sur un éperon granitique, aux pieds du Mont Capanne qui fait partie de la commune de Campo nell'Elba.

Continuez la lecture

Où dormir près de Marina di Campo

Vous cherchez un logement pour passer vos vacances à Marina di Campo? Visitez cette page pour visualiser tous les logements disponibles aux alentours de Marina di Campo.

Légende des points d intérêt

Musées
Forts et forteresses
Églises et sanctuaires
Panoramas et sites panoramiques
Sites historiques

Groupe des points d'intérêt : augmentez le zoom pour découvrir (l'icône peut varier de couleur et de dimensions).

9 lieux à visiter indiqués sur le plan
Le zoom du plan est déjà réglé et permet de visualiser tous les points d'intérêt.