Le hameau de Cavo est le point de liaison le plus proche du continent

Cavo est une station balnéaire, équipée de tous les services touristiques utiles. Sa grande plage de sable s’étend jusqu’à Capo Castello, où l’on peut voir les ruines d’une villa romaine du premier siècle ap. J.-C. ainsi que de belles falaises allant qui relient Capo Castello à Capo della Vita.

Le port, en plus d’etre un des points d’arrivée des ferries en provenance du continent, est équipé en eau et carburant pour les embarcations de plaisance. Le célèbre Giuseppe Garibaldi s’y arrêta lors de son voyage vers l’île di Caprera.

À Cavo, allez admirer le Mausolée Tonietti, une singulière construction en style liberty qui s’élève parmi la végétation sauvage de l’île. Le monument fut conçu par l’architecte Adolfo Coppedè (Florence 1871 - Montemurlo 1951), suite à une commande de la famille Tonietti qui désirait une chapelle sépulcrale. Les Tonietti furent les premiers concessionnaires des mines de fer situées sur la côte orientale de l’Elbe, après l’unité nationale. L’architecte Coppedè réalisa également le quartier de via Dora à Rome.

Obtenez un devis gratuit