Le premier bain de mer au printemps

Mars, avril et mai sont probablement les mois de l’année pendant lesquels la beauté de l’île est la plus frappante. Les couleurs et les parfums de la végétation méditerranéenne, l’air encore un peu frais et le soleil qui commence doucement à réchauffer les rochers seront un excellent remède au stress accumulé en ville.

Si vous êtes courageux et que vous vous voulez goûter l’eau, nous vous conseillons d’aller sur le versant granitique au sud-ouest où la température est toujours légèrement plus élevée que dans le reste de l’île…ce n’est pas un hasard si cet endroit s’appelle la Costa del Sole (la Côte du Soleil)!

La première plage que vous rencontrerez est Cavoli, une plage sableuse de quartzite blanc protégée des vents par les reliefs de granite qui la dominent. Son petit muret est connu pour être, parait-il, le point le plus chaud et le mieux protégé de toute la côte : déjà au mois de février, on peut voir au pied du muret de jeunes gens prendre le soleil.

Un peu plus loin, on rencontre la plage de Seccheto: hors saison, elle est surtout fréquentée par des familles avec enfants et des couples cherchant un peu de tranquillité.

Fetovaia, quant à elle, n’est pas vraiment fréquentée hors saison, en raison de son éloignement avec Marina di Campo et de la présence d’une pinède juste derrière (et qui maintient une certaine fraicheur par rapport aux autres). C’est justement sa tranquillité et sa solitude qui en font une des plus belles plages de l'Île d’Elbe.

Obtenez un devis gratuit