Mes vacances à l'Elbe

Lorsque l'on n'a que quelques jours à disposition pour visiter l'Île d’Elbe, il est nécessaire de bien s'organiser pour profiter un maximum du temps à disposition: il y a tellement de choses à faire et à voir à l'Elbe qu'un mois entier ne suffirait pas pour la connaître vraiment!

Pourtant, le travail et les exigences de la vie de tous les jours nous amènent souvent à ne prendre que quelques jours de vacances... il faut alors bien programmer ses vacances et suivre nos précieux conseils pour découvrir les lieux et les plages les plus incroyables de toute l'île.

Visiter l'Île d’Elbe en un ou plusieurs jours signifie être prêts à se laisser guider par Infoelba et par son cœur: dès que vous apercevrez les premiers paysages, les plages dorées et la mer transparente, vous aurez une envie irresistible de découvrir le reste de l'île.

Nous vous proposons un programme détaillé sur les choses à voir en un ou plusieurs jours, en voiture ou en moto, en indiquant les trajets et les temps de déplacements, de telle sorte qu’ù la fin du séjour, vous ayez vu les plus beaux et les plus importants endroits de l’Elbe.

Nous sommes certains qu'au moment où le bateau s'éloignera de cette mystérieuse terre, vous vous promettrez de revenir et de profiter encore d'une île qui sait combler tous vos désirs.

L'Elbe en un jour

Si vous ne disposez que d'une journée pour visiter l'Île d’Elbe, voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre temps.

L'Elbe en trois jours

Trois jours est le temps minimum pour ceux qui désirent visiter l'Île d’Elbe. Notre conseil: prenez la carte de l'île et divisez-la en trois parties.
Le versant est et les mines
Un long tour en voiture vers le versant oriental de l'Elbe, jusqu'à Cavo, à la découverte de lieux riches en histoire et de panoramas à couper le souffle.

Portoferraio et ses plages blanches
Le matin, nous visiterons le centre historique de Portoferraio, ses forts et ses villas napoléoniennes, et l'après-midi direction les plages Ghiaie ou Sansone.

Le versant ouest et la Côte du Soleil
Une promenade panoramique à la découverte des villages de Marciana, Marciana Marina, le Mont Capanne et la Côte du Soleil, avec bain de mer à Fetovaia.

L'Elbe ne moto

Silloner l'Elbe en moto procure des sensations inoubliables. Les virages se succèdent les uns après les autres le long de la côte, offrant uune vue imprenable.
La côte occidentale
Un très bel itinéraire à parcourir en moto : 40 kms de route panoramique sur ce qu'on appelle habituellement "l'anneau occidental"-

De Porto Azzuro à Cavo
Notre second itinéraire est situé cette fois sur le versant oriental de l'Île d’Elbe : de Porto Azzurro à Rio Marina e Cavo.

Obtenez un devis gratuit