Parmi les multiples façons de visiter l'Elbe, la moto est sans nul doute une des plus appréciées

Sur les routes qui bordent l'Elbe, les virages sont nombreux et se succèdent l'un après l'autre, tantôt juste au-dessus de la mer, tantôt au milieu de la nature. Sur l'Île d’Elbe, il arrive que l'on conduise au milieu des châtaigners à 400 mètres d'altitude tout en surplombant le bleu infini de la mer...évitez cependant de trop vous approcher du bord!

Le printemps est probablement le meilleur moment de l'année pour se promener en moto à l'Elbe, en raison du climat très doux et de l'exubérance de la végétation à cette période.

Ainsi, il n'est pas surprenant que de nombreux clubs de moto choisissent l'Elbe afin d'y organiser leurs manifestations ou leurs rassemblements, comme celui de la vespa et de la lambretta qui se déroule chaque année à Pâques, à Morcone (Capoliveri) ou bien le "Centocurve" organisé en septembre par le Club Ducati Desmo Owners Île d'Elbe.

Rappelons à ceux qui aiment pratiquer le tout terrain qu'à l'Elbe il y a beaucoup de routes de terre et de sentiers muletiers mais que tous ne sont pas accessibles en moto, en raison des limitations imposées par le Parc National de l'Archipel Toscan. Nous vous invitons par conséquent à contacter cet organisme au 0565 919411 ou bien le "Corps forestier d'État" au 0565 915067.

La côte occidentale

Un très bel itinéraire à parcourir en moto : 40 kms de route panoramique sur ce qu'on appelle habituellement "l'anneau occidental"-

De Porto Azzuro à Cavo

Notre second itinéraire est situé cette fois sur le versant oriental de l'Île d’Elbe : de Porto Azzurro à Rio Marina e Cavo.
Obtenez un devis gratuit