Le tour de la côte occidentale en moto

Un itinéraire que nous vous recommandons particulièrement fait le tour complet de ce que l'on appelle "anneau occidental" de l'Elbe : 40 kms de route panoramique, en passant par Marina di Campo, Fetovaia. Vous pouvez prévoir un arrêt à Cavoli en garant votre moto à deux pas d'une des plages les fréquentées par la jeunesse l'été. C'est aussi une des destinations préférées des motocyclistes locaux durant l'hiver, quand le bruit des vagues sur la plage est plus appréciable encore.

En continuant la promenade, facilitée par le revêtement de la route récemment refait, vous longez des plages dorées avant d'arriver à Pomonte, un splendide village dominé par le massif granitique du Mont Capanne. La route remonte ensuite vers Marciana: profitez de l'incroyable panorama !

Une fois que vous avez passé le Col Dorano, les splendides localités de La Zanca et Sant'Andrea sont toutes proches. La seconde est connue pour ses falaises accueillantes et ses jardins fleuris. Ensuite, vous vous retrouvez au beau milieu des châtaigniers...l'air devient plus frais, incroyable...il y a comme une impression d'être à la montagne ! Et en effet, celle-ci n'est pas loin, encore quelques virages et vous voici à Marciana, à 375 mètres d'altitude. Faites une pause et profitez de la vue en dégustant un bon café.

La route redescend ensuite rapidement entre des virages serrés au milieu des chênes et des châtaigniers pour arriver à Marciana Marina que vous traversez en longeant la mer. S'il vous reste encore un peu de temps, ne râtez pas le Cotone, un quartier accroché aux rochers avec un charmant petit port et des canots en bois colorés.

Le tour de la "l'anneau occidental" se termine enfin à Procchio.

Souvenez-vous que du point de départ à Marina di Campo en passant par Pomonte, la première station d'essence se trouve à Marciana Marina, à 35 kms de distance.

Obtenez un devis gratuit