L'Elbe en trois jours ou plus

Si vous disposez de trois jours pour visiter l'Île d’Elbe, éviter de vous arrêter sur la première plage que vous rencontrez, même si la tentation est très forte (le conseil est également valable si vous passez 15 jours sur l'île !).

Comme nous l'avons répété à plusieurs reprises, ce qui fait la spécificité de l'Elbe réside dans la grande variété de milieux naturels et géologiques, sur un territoire de seulement 224 km2.

Trois jours représente la durée minimum pour visiter l'Elbe. Nous vous conseillons de prendre la carte de le l'île et de la diviser en trois parties, en tirant une ligne de San Giovanni à Lacona et une autre de Lacona à Procchio : chacun des trois jours sera donc consacré à l'une des parties.

Avant de partir à la découverte de l'île, assurez-vous que votre logement est situé dans une zone centrale (Portoferraio, en particulier, où arrivent et partent les ferries, est très pratique), et contrôlez également les prévisions météo sur le vent. En effet, connaître le sens du vent et des courants, permet de bien choisir la zone où faire vos excursions: de cette façon, les plages et les côtes vous apparaîtront sous leur meilleur jour.

Le versant est et les mines

Un long tour en voiture vers le versant oriental de l'Elbe, jusqu'à Cavo, à la découverte de lieux riches en histoire et de panoramas à couper le souffle.

Portoferraio et ses plages blanches

Le matin, nous visiterons le centre historique de Portoferraio, ses forts et ses villas napoléoniennes, et l'après-midi direction les plages Ghiaie ou Sansone.

Le versant ouest et la Côte du Soleil

Une promenade panoramique à la découverte des villages de Marciana, Marciana Marina, le Mont Capanne et la Côte du Soleil, avec bain de mer à Fetovaia.
Obtenez un devis gratuit