Un parcours à travers le patrimoine géo-minéralogique de l'Île d'Elbe

Rio Marina, via Magenta 26 c/o Palazzo del Burò
Comment arriver

Le Musée se situe dans le centre du village de Rio Marina

ContactsParc Minier de l'Île d'Elbe
Tel. 0565 962088
Fax. 0565 925698
Prix€ 2,50
Horairesavril, mai, juin, septembre et octobre: 09,30-12,30 / 15,30-18,30
juillet et août : 09,30-12,30 / 16,30-19,30

Le Musée de Minéralogie de l'Elbe et de l'art minier fait partie du projet du parc Minier de l'Île d'Elbe. Il se situe à l'intérieur du Palais du Burò, dans le centre de Rio Marina ; l'édifice abritait autrefois la Direction des Mines. À l'intérieur du palais se trouvaient également les Archives historiques des mines, comprenant les documents relatifs à l'activité minière de l'Elbe.

Le musée conserve une importante collection d'environ 1000 échantillons de minéraux et pierres de l'Île d'Elbe, d'une exceptionnelle beauté, recueillis depuis le début des années 1960 par la société des mines de l'Elbe.
En outre, les lieux originaux de la mine ont été recréés, parmi lesquels l'atelier des forgerons avec les outils et les matériaux originaux retrouvés dans les chantiers d'extraction, ainsi qu'une galerie grandeur nature. Le matériel récupéré, récupéré dans les mines abandonnées est exposé tout au long du parcours qui représente le patrimoine géo-minéralogique de l'Île d'Elbe.

L'exposition comprend aussi d'intéressants films d'époque sur l'industrie extractive et son histoire, et des photos des anciennes mines de Rio Marina et Capoliveri.

Outre la visite à l'intérieur du Musée, il est possible de participer à une excursion à l'intérieur du Parc Minier de Rio Marina.

Obtenez un devis gratuit

Museo dei Minerali dell'Elba e dell'arte mineraria