La Pinacothèque présente une riche collection d'objets d'art, de gravures et de tableaux

Portoferraio - c/o Centre Culurel de Laugier, 2ème étage - Salita Napoleone
Comment arriver Depuis la place Cavour longer la Mairie et prendre la rue qui monte (Salita Napoleone). Tourner ensuite à gauche dans une petite rue qui monte jusqu'à la place de la Caserne De Laugier.
Contacts tel. 0565 945528 - 944024
Prix € 3,00 / 2,00 tarif réduit
Horaires Lundì, Mercredì et Vendredì: 09.00-12.00
Mardì et jeudì: 15.00-18.00

La Pinacothèque fut offerte à la ville en 1914 par Mario Foresi, intellectuel originaire de l'Elbe, qui prit part activement à la vie culturelle florentine à la fin du XIXè et au début du XXè siècle. Ce dernier légua également une importante quantité de livres. La Pinacothèque Foresiana ouvrit au public en 1924. On y trouve une riche collection d'objets d'art, de gravures et de tableaux d'artistes variés comme par exemple T. Signorini, F. Morandini, P. Nomellini, A. Ciseri e L.Lloyd.

La collection est divisée de manière thématique en douze sections situées au second étage de la Caserne De Laugier : portrait de la famille Foresi, les Personnages et les lieux de l'Île d’Elbe, les genres de la Peinture du XIXè siècle, les copies de l'Art Antique, la peinture Sacrée, les Vues de la Ville, la Peinture de Mythologie et d'Histoire Antique, la variété des Genres entre le XVIIè et le XVIIIè siècle, les Paysages antiques et à la "manière antique", le cabinet antiquaire du Collectionneur, la Salle des Dessins et des Gravuresi, les collections d'Art de la Commune de Portoferraio.

À ne pas manquer la section dédiée aux personnages et lieux de l'Île d’Elbei, reflétant la vision des auteurs des siècles passés sur l'île et ses habitants.

Obtenez un devis gratuit

Pinacoteca Foresiana