Cosme Ier de Médicis fit construire l'arsenal à Portoferraio le 15 mars 1561

Portoferraio - Centre - historique
Comment arriver en arrivant Place Cavour depuis la Porta a Mare, prendre la petite rue sur la droite.
Prix entrée libre
Horaires Horaires variables en fonction des horaires d'ouverture des magasins qui se trouvent à l'intérieur de l'arsenal

L'arsenal des Galéasses fu édifié sur ordre du Grand-Duc Cosme de Médicis qui souhaitait un endroit pour construire et réparer les galéasses de l'Ordre des chevaliers de Santo Stefano (et par la suite de tous les bateaux de la marine du Grand-Duché), fondé officiellement le 15 mars 1561. Cet ordre, comme celui de Malte, avait été institué afin de protéger les eaux de la Méditerranée des Sarrazins.

L'épaisseur des remparts, qui protégeaient la cité fortifiée de la mer, était moindre au niveau de l'arsenal pour qu'il puisse être aisément détruit puis reconstruit au moment du lancement des galéasses.

Certaines parties de l'ancienne construction sont restées intactes, comme les arcs en ogive et l'aqueduc soutenu par des arcades, que l'on peut apercevoir sur le côtè arrière de l'arsenal.

L'arsenal est devenu, après la seconde guerre mondiale, le siège d'un marché couvert et abrite ajourd'hui un petit supermarché ainsi que des magasins.

Obtenez un devis gratuit

Arsenale delle Galeazze