Les plages équipées pour accueillir les chiens et leurs maîtres

Porter son chien avec soi à la plage est autorisé à l'Île d’Elbe. En effet, la loi de la Région Toscane n°59 du 20/10/2009, autorise à l'article 19 l'accès des chiens accompagnés à "toutes les zones publiques et d'usage public, dont les jardins, les parcs et les plages."

L'Elbe se positionne à l'avant-garde en ce qui concerne les droits des animaux.

Naturellement, le respect des autres personnes est obligatoire ainsi que l'utilisation d'une laisse, et d'une muselière (si nécessaire) comme le prévoit l'arrêté du 6 août 2013 du Ministère de la Santé.

La seule exception concerne les plages de la Commune de Porto Azzurro où un arrêté spécifique est en vigueur réglant l'accès des animaux sur le sable.

En effet, dans la Commune de Porto Azzurro , selon l'arrêté n°44 du 01/06/2015, l'accès est possible uniquement à la plage du Mola. L'accès aux autres plages libres est interdit, sauf dans la zone des plages privées, où le propriétaire est libre de décider.

Lors de la délibération n.153 de l'année 2016 la Commune de Capoliveri a confirmé le contenu de la loi régionale, en précisant cependant certaines aspects, en particulier ce qui concerne la possibilité des bains de mer pour les animaux à quatre pattes avant et après les horaires habituels de baignade, c'est à dire avant 9h du matin et après 19h le soir.

Plage de Mola

Une plage qui accueille les chiens sur le versant oriental de l'Île d’Elbe.

La loi régionale 59-2009

La législation de la Région Toscane sur la protection des animaux

Vous pourriez aussi aimer...

Animal domestique
Obtenez un devis gratuit