Une zone en bord de mer réservée aux chiens et à leur propriétaire

Le maire de Marciana Marina a réservé une partie de la plage aux chiens et à leur maître grâce à un arrêté municipal. En dehors de cette zone leur accès est formellement interdit.

Cette zone est comprise entre le "Moletto del Pesce" et le numéro 22 du Viale Margherita, accessible entre 18 et 20h, tous les jours. Les chiens sont admis accompagnés de leur propriétaire. Ces derniers doivent se munir du nécessaire à la récolte des excréments. En cas de non respect du réglement, des sanctions seront appliquées (arrêté n° 1/2008).

Contenu de l'arrêté

Article 1

L'accès des chiens sur les plages du territoire communal est interdit pendant toute la journée, en dehors de la zone qui leur est réservée à certaines heures. Les surveillants de baignade signaleront à la Police Municipale les éventuelles infractions.

Article 2

Sur la zone réservée aux chiens, les propriétaires sont soumis aux obligations contenus dans l'arrêté n. 1/2008 qui régle la "Surveillance des chiens, hygiène publique et sécurité publique".

L'accès et la permanence dans les zones accessibles aux chiens sont soumis au respect des normes suivantes :
Maintien de la propreté de la zone
Obligation de se munir du nécessaire pour la récolte des excréments
Obligation de tenir les chiens en laisse quelle que soit leur taille.

Le propriétaire est entièrement responsable du respect des normes contenues dans le l'arrêté n. 01/2008.


La Police Municipale est responsable de l'application des normes présentes. En cas d'infraction, elle veillera à l'application de sanctions administratives allant de 100 à 1000 euros, comme le prévoit la loi n. 689 du 24 Novembre 1981.

Le présent arrêté entre en vigueur immédiatement et sera tansmis à la Police Municipale afin d'en informer la population.

Il est possible, en cas de contestation, de faire appel auprès di Tribunal Administratif Régional dans un délai de 60 jours à partir de la publication de l'arrêté, ou auprès du Président de la République dans un délai de 120 jours.

Marciana Marina 15 juillet 2010.

Obtenez un devis gratuit