Les principales plages de sable à l'Elbe, adaptées aux enfants

L'Elbe est célèbre, à juste titre, pour la quantité de plages dispersées sur l'ensemble de son territoire, toutes différentes les unes des autres. Dans ce chapitre, vous trouverez une liste des plus grandes plages présentes sur l'île, pensée pour les amants du sable et en particulier les familles avec de jeunes enfants.

Outre les plages à accès libre et gratuit, réparties sur tout le territoire, certaines d'entre elles proposent des services payants, comme par exemple la location de parasols ou de chaises longues, l'accès au bar et au restaurant, ou encore la possibilité de pratiquer des sports aquatiques.

Sur les plages de sable, la mer devient profonde de manière très progressive ; elles sont donc parfaitement adaptées aux jeunes enfants qui peuvent se baigner en toute sécurité ou jouer tranquillement au bord de l'eau.

Bons châteaux de sable !

Légende des points d intérêt

Sable / D'or
Sable / Noir
Sable / Rouge

Groupe des points d'intérêt : augmentez le zoom pour découvrir (l'icône peut varier de couleur et de dimensions).

22 plages de l'Île d'Elbe visualisées sur le plan


Forno Forno est une petite plage de sable, très tranquille, donnant sur le Golfe de la Biodola.
Scaglieri Une petite plage de sable voisine de la Biodola. Une plage qui propose de nombreux services et d’où l’on peut admirer de magnifiques couchers de soleil.
Biodola Biodola est une plage de sable fin située dans l'un des plus beaux golfes de l'Elbe.
Procchio Procchio est l'une des plus grandes plages de l'Elbe, très bien équipée, avec parking et services en tout genre.
Spartaia Du sable fin doré au milieu de deux falaises : voilà la plage de Spartaia.
Cotoncello La petite plage de Cotoncello, entourée de falaises de granite poli ressemble à une piscine naturelle.
Sant'Andrea De beaux rochers en granite pour se s’allonger au soleil et du sable fin de couleur ocre rendent cette plage idéale pour se détendre.
Fetovaia La célèbre plage de Fetovaia est des lieux les plus pittotesques de l'île : elle se compose de sable doré et de rochers.
Seccheto Une plage de sable granuleux, commode et tranquille, entourée de splendides falaises : un endroit idéal pour se détendre.
Cavoli Cavoli est une plage de sable, parfaite pour les jeunes et ceux qui aiment s'amuser.
Marina di Campo Marina di Campo est une grande plage de sable fin, en face du village, bien adaptée aux enfants car l'eau est peu profonde sur une grande distance.
Laconella Laconella est une charmante plage de sable fin encastrée entre le promontoire de Punta della Contessa et Capo Fonza.
Lacona La plage de Lacona est une des plus grandes de l'Elbe : c'est une plage de sable très fin où l'on trouve de nombreux services.
Felciaio Felciaio est une plage de sable et de galets, parfaite pour ceux qui apprécient se détendre dans un environnement préservé.
Lido di Capoliveri Lido di Capoliveri est une grande plage de sable fréquentée par les jeunes et bien desservie par les bus.
Zuccale La plage de Zuccale est constituée de sable fin et de rochers, l’eau y est transparente et les couchers de soleil magnifiques.
Pareti Pareti est une jolie plage de sable, tout près du centre de capoliveri, au milieu de la végétation médtiterranéenne.
Innamorata La plage d l'Innamorata, une romantique crique de sable, offre une eau limpide et de splendides couhers de soleil.
Straccoligno Straccoligno est une agréable, bien équipée en location, bar et restaurant, école de voile, le tout dans un cadre naturel encore sauvage.
Naregno Naregno est une plage de sable située entre Porto Azzurro et Capoliveri, à deux pas des nombreux hôtels et autres structures.
La Rossa La Rossa est située à l'intérieur de la rade de Porto Azzurro et donne sur la plus grande crique du versant oriental de l'île d'Elbe.
Direttore Une plage très petite, sauvage et sans aucun service présent sur place. Elle est composée de sable riche en minéraux ferreux noirs et brillants.