Partez à la découverte des plages les plus belles de l'Île d’Elbe

L'Île d’Elbe est aujourd'hui connue comme une des destinations les plus belles d'Italie, un paradis qui a littéralement conquis le coeur de nombreux voyageurs grâce à sa nature exceptionnellement préservée et sa culture.

Non seulement l'Elbe est une destination à découvrir absolument afin d'y passer un séjour sous le signe de la détente et du repos, mais elle a aussi réussi dans le temps à développer une série de services adaptés à tous les touristes. L'île est aujourd'hui reliée au continent grâce à de nombreuses liaisons, en particulier les ferries Île d’Elbe, mais aussi les liaisons par avion rendues possibles grâce à la présence d'un aéroport sur l'île. Cette dernière dispose également d'une série d'hébergements de très grande qualité dans les communes de l'Elbe.

Il existe donc de multiples raisons pour venir visiter l'Elbe, même si dans la plupart des cas, ce sont les beautés naturelles dont regorge l' île qui attirent les visiteurs.

À la découverte des plages de l'Elbe

Les plages de l'Elbe se distinguent par leur exceptionnelle variété, en mesure de satisfaire tous les désirs et les goûts : grandes plages de sable, plages de galets, mais aussi petites baies souvent bien cachées.

Établir une liste des plages les plus belles de l’Elbeest certainement compliqué, meme si certaines d'entre elles sont devenues célèbres en raison de leur exceptionnelle beauté.

Commençons par les plages de sable fin, où vous pouvez vous allonger au soleil, vous détendre et profiter du repos absolu. Parmi celles-ci, les plus connues et les plus fréquentées sont certainement La Biodola et Cavoli. La plage de Cavoli se trouve dans la partie sud de l'île, à quelques kilomètres de distance de la Commune de Marina di Campo; c'est une plage de sable très étendue, dotée d'une eau très propre et peu profonde, ce qui la rend adaptée à ceux qui se rendent en vacances avec des enfants très jeunes.

La plage de La Biodola, présente les mêmes carctéristiques de celles de Cavoli ; c'est une grande plage (plus de 600 mètres), bien équipée en services et souvent considérée comme un lieu idéal non seulement pour profiter du soleil et se détendre, mais aussi pour pratiquer la plongée et le snorkeling.

Outre les plages de sable, il existe à l'Elbe de nombreuses plages de graviers ou de galets, vraiment splendides ; les plus belles se situent aux environs de la commune de Portoferraio. Si vous souhaitez en visiter quelques unes, nous vous conseillons celle de la Padulella, une belle plage qui s'étend sur 150 mètres de long, située sur la droite de Capo Bianco, la plage de Sansone, un lieu tranquille situé à environ 5 kms de Portoferraio pas très facile à trouver, et la plage de L’Enfola, située dans la partie nord de l'île, connue pour être la seule plage de l'Elbe formée par un isthme.

Impossible de faire l'impasse sur les baies rocheuses, assez répandues à l'Elbe. Il s'agit de portions de côte particulièrement sauvages, l'idéal pour ceux qui préfèrent éviter la confusion et la foule. Parmi les plus belles plages que nous vous conseillons, citons Chiessi, Patresi e Capo Sant’Andrea, toutes les trois situées sur la côte occidentale de l'île. Elles sont un peu plus difficiles d'accès, mais elles sauront vous faire oublier la fatigue grâce à leur charme et leur beauté.

Enfin, on ne peut exclure de la liste la plage de Secchetto, une belle plage de sable très confortable et équipée ainsi que la plage de Fetovaia, une des plus connues et fréquentées de toute l'Elbe.

Obtenez un devis gratuit