Les animaux sont les bienvenus à l'Elbe !

Trois communes de l'Elbe autorisent l'accès à certaines plages (ou une partie de celles-ci) aux chiens : la plage de Fonza, dans la commune de Campo nell'Elba, une partie de la plage de Marciana Marina, et une partie de celle de Mola (Porto Azzurro) qui est une plage pour chiens où la structure présente propose de l'eau fraiche, une gamelle ainsi qu'un parasol et un transat pour le propriétaire.

Nombreux sont les hôtels, les résidences, les campings, les agritourismes, les bed & breakfast et les appartements qui acceptent les chiens et les animaux domestiques ; vous trouverez également un large choix d'endroits où sortir vous promener avec votre chien.

Aucune vaccination spécifique n'est exigée pour venir à l'Elbe, mais pensez à vous munir d'une laisse et d’une muselière...le réglement italien concernant les animaux domestiques est valable aussi ici !

Obtenez un devis gratuit

Campagne Dogbar Enpa Île d’Elbe

Campagne Dogbar Enpa Île d’Elbe pour les commerçants Animal Friendly de l'Île d’Elbe.

En vacances avec son chien : conseils utiles

Conseils pratiques pour une cohabitation sereine avec votre voisin que ce soit à la plage, au restaurant lorsque vous êtes en vacances avec un chien.

En vacances avec un chat : conseils utiles

Conseils pour que votre chat passe des vacances sereines.

Animaux et voitures

En été, ne laissez jamais vos animaux dans la voiture, où, en quelques minutes, la température peut monter très rapidement.

Coup de chaleur chez le chien : prévention et traitement

Indications utiles pour prévenir le coup de chaleur chez vos chiens et conseils pour intervenir rapidement.

Pour la santé de votre chien

Conseils pour que votre chien passe des vacances à l'Île d’Elbe en toute sécurité : antiparasitaire et prévention de la leishmaniose.