En été, ne laissez pas les chiens et les chats dans la voiture !

Mieux vaut être clair et direct : en été, ne laissez jamais votre chien ou chat dans la voiture. C'est une obligation.

Une voiture garée au soleil peut atteindre très rapidement une température de 70 degrès - un four - condamnant votre animal à une mort certaine.

Pourriez-vous résister vous à plus de 70 degrès ? Posez-vous cette question, la réponse est évidente !

Un vétérinaire américain a tenté de prendre la place du chien afin de comprendre ce qui se passe l'été dans la voiture, même à l'ombre ou avec les fenêtres ouvertes.

Il a garé sa voiture au soleil et s'y est enfermé pendant 30 minutes, contrôlant en permanence la température de l'habitacle et racontant, à travers une vidéo, le malaise qu'il a peu à peu ressenti.Quels sont les effets ? Transpiration, vertiges, angoisse et impression d'étouffer.

Voilà ce qui s'annonce comme une condamnation à mort pour un chien.

Outre le fait de posséder une température différente de celle des hommes, le pelage et l'impossibilité de transpirer l'amènent à succomber en très peu de temps. Le collapsus cardio-vasculaire est, en d'autres termes, inévitable.

Par conséquent, si vous allez sur la plage ou faire des courses, voici les deux options qui se présentent à vous :emmener le chien avec vousou le laisser à la maison dans un endroit aéré.

Choisissez en aucun cas la solution qui respecte son bien-être.

Rappelez-vous, enfin, que laisser le chien dans la voiture au soleil, est un délit puni pas la loi.

Conseils de l'Enpa Île d’Elbe

Obtenez un devis gratuit