Les vacances à l'Elbe avec un chien : conseils et suggestions

Il existe des règles de bon sens qui font des vacances avec les animaux un moment de bonheur et de sérénité, une cohabitation pacifique avec le voisin de plage ou celui du restaurant.

Chaque propriétaire connaît - ou devrait connaître - son propre ami à 4 pattes.

En règle générale, si l'on possède un chien vif et particulièrement agité, il est bon de s'interroger sur l'opportunité de l'amener avec soi sur la plage ou dans les lieux très fréquentés.

Mieux vaut l'emmener se promener puis le laisser se reposer à la maison, au frais, le temps nécessaire (pas toute la journée évidemment). Si vous logez dans un hôtel, mettez-vous d'accord avec la direction sur la possibilité de laisser votre chien dans la chambre.

Si, en revanche, votre chien est calme, nous vous conseillons de vous mettre dans un coin isolé et frais, de façon à éviter les contacts, que ce soit aux restaurants, dans les bars ou sur la plage.

Sur la plage

Les chiens sont souvent pris de mire et suscitent mal humeurs et plaintes. Toutefois, si vous respectez ces quelques règles de bon sens, vous n'aurez aucun mal à vous faire accepter :

  • soyez toujours souriants et gentils et demandez si votre animal est le bienvenu. Même si vous avez la loi pour vous, se montrer courtois et faire preuve d'éducation, être attentifs aux autres, permet d'éviter les polémiques.
  • Choisissez un endroit retiré, bien ombragé,
  • tenez-les toujours en laisse près de vous et n'oubliez pas d'emporter la muselière et les sacs à déjections.
  • Ne les laissez jamais seuls et ne vous éloignez pas.
  • Avant de les emmener sur la plage, assurez-vous qu'ils aient fait leurs besoins ; toutes les deux heures, pensez à les conduire dans un lieu adapté pour qu'ils se dégourdissent, qu'ils boivent et fassent éventuellement leurs besoins.
  • Laissez les lieux propres come si vous étiez chez vous.
  • E si votre chien voulait se baigner ? évitez les heures d'affluence. Un chien qui patauge et éclabousse n'est pas vraiment apprécié...L'idéal serait qu'il se baigne baigner tôt le matin (vers 8h00) ou bien le soir après 19h00, à moins bien sûr que vous n'alliez sur les Dogbeach de l'Elbe où il existe une surface délimité pour leur permettre de se baigner.

Respectez ces quelques règles et vous verrez que tout se passera bien.

Conseils de l'Enpa Île d’Elbe

Obtenez un devis gratuit