L'Elbe offre un vaste choix d'activités pour les familles avec enfants

L'Île d’Elbe permet de passer des vacances en famille en choisissant parmi les nombreuses activités proposées pour enfants et adultes ; en particulier, la gamme desactivités en extérieur est particulièrement vaste : à l'Elbe, vos enfants pourront suivre toutes leurs passions du cours de voile à la promenade à cheval !

Si vos enfants apprécient la mer et l'aventure, ils pourront prendre des cours de kayak ou de plongée ou bien pratiquer le snorkeling en votre compagnie, en observant les merveilleuses créatures marines qui peuplent les fonds marins de l'Elbe. Faites-les participer aux cours de voile que proposent les nombreuses écoles de voile présentes sur la côte.

De même, randonner sur les sommets du Parc National de l'Archipel Toscan est une expérience inoubliable qui permet de s'immerger totalement dans la nature ! Peu importe que ce soit à cheval, à vélo ou à pied, les sentiers peuvent s'emprunter de différentes façons...et même avec la télécabine: depuis Marciana, montez en 20 minutes au somment du Mont Capanne où un panorama spectaculaire sur les îles de l'Archipel vous attend.

Les enfants les plus curieux auront plaisir à découvrir les différents musées archéologiques ou les demeures Napoléoniennes qui ont rendu célèbre l'Elbe dans les pages de leurs livres d'école. Sur place, vous trouverez également l'Aquarium de l'Elbe, où des dizaines de bassins accueillent une grande variété de poissons, crustacés, mollusques ainsi qu'un petit musée de la faune.

Pour les plus grands, pensez à visiter les mines situées sur le versant oriental de l'Elbe : la Mine de Rio Marina et la Mine de Capoliveri, véritables musées à ciel ouvert.

Enfin, pour diversifier les activités, vous pourrez vous rendre dans l'un des parcs d'actraction présents sur l'île offrant des moments de détente et de jeu pour tous les âges.

Et le soir ? Profitez des nombreux spectacles pour enfants organisés dans les théâtres et sur les places des villages de l'Île d’Elbe. Pour plus d'informations, il vous suffit de visiter le portail des événements et des manifestations à l'Île d’Elbe : elbaeventi.it.

Ci-dessous, voici une liste des itinéraires de randonnée sans grande difficulté ni trop longs, pouvant s'adapter aussi aux enfants:

Obtenez un devis gratuit