Logements, plages et musées accessibles aux personnes à mobilité réduite

Étant donné qu'une étude approfondie n'a malheureusement jamais été faite sur la réelle accessibilité des plages et des services en général à l'Île d’Elbe, nous avons fait appel aux conseils d'amis ainsi qu'à notre expérience personnelle, afin de sélectionner les plages et les structures touristiques facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'Hôtel et Résidence Acacie**** a Naregno (Capoliveri) est une structure entièrement accessible, avec huit grandes chambres, pratiques et adaptées aux personnes à mobilité réduite. La plage conventionnée se trouve juste en face de l'hôtel et est équipée d'une rampe et d'un fauteuil de plage pour personnes à mobilité réduite . Ce dernier est disponible également à l'Hôtel Perla del Golfo**** à Procchio. Toutefois, les structures présentes sur la plage annexe ne sont pas totalement accessibles, car il n'y a pas de poignées ni de douches.

Un autre fauteuil de plage est disponible au Il Pino Solitario, la structure touristique présente sur la plage blanche de Fetovaia.

Accès aux musées et aux monuments

Les Résidences de Napoléon sont en partie accessibles. En effet, les rez-de-chaussée de la Villa San Martino (où se situe la Galleria Demidoff) et Villa dei Mulini peuvent être facilement visités, mais des escaliers sont présents pour se rendre au premier étage.

Obtenez un devis gratuit