Hôtels à l'Elbe qui respectent la nature : réduction de la consommation d'énergie et d'eau, recyclage

Certains des hôtels de l'Elbe ont été récompensés par Legambiente (une association environnementale italienne) pour leurs efforts en faveur de la protection de l'environnement, et leur engagement à pratiquer l'écotourisme. Cela veut dire qu'ils proposent des services visant l'économie d'énergie, l'économie d'eau et la pratique du recyclage là où cela est possible.

Réducteurs du débit d'eau, systèmes d'épuration et de recyclage des eaux pour arroser parcs et jardins, panneaux solaires et lampes à basse consommation sont quelques unes des solutions adoptées par ces structures. A cela s'ajoute le choix de constructions qui suivent les principes de la bio-architecture, l'utilisation d'aliments sans OGM et de produits bio.

Certains établissements mettent à disposition des vélos ainsi que des moyens de transport électriques pour se déplacer sans polluer, d'autres encore ont des conventions avec des guides de randonnée, des centres de plongée ou des loueurs de VTT. Ils vous fourniront aussi des renseignements utiles pour vous déplacer en toute liberté dans la nature, qui, par chance sur l'Elbe, est encore prédominante.

Certaines de ces structures se trouvent à l'intérieur du Parc National de l'Archipel Toscan.