Shopping et spécialités sur les places de l'Île d’Elbe

Les marchés se déroulent sur les places de l'Elbe et ont une fréquence hebdomadaire. Ils représentent une parfaite occasion de shopping caractéristique. Dans le cadre authentique des centres historiques de chaque village, les marchés offrent l'occasion d'apprécier la couleur locale et de rencontrer les locaux mais aussi d'effectuer des achats à des prix intéressants.

Sur la base d'un calendrier que vous trouverez ci-dessous, chaque commune se donne un air de fête à l'occasion du traditionnel rendez-vous hebdomadaire. En se promenant parmi les étales des exposants, entre mille couleurs et parfums, on peut dénicher de très bons prix sur des articles de toute sorte..

À côté des classiques vendeurs de fruits et de légumes, on trouve au marché de fleurs et plantes, de vêtements et d'objets pour la maison, mais aussi des produits typiques de l'Elbe, toscans voire italiens. En été, en plus des place des huit communes, le calendrier s'enrichit de localités touristiques généralement en bord de mer comme Bagnaia, Cavo et Lacona.

  • Lundì: Rio Marina
  • Mardì: Rio Nell'Elba et Marciana Marina
  • Mercredì: Marina di Campo
  • Jeudi: Capoliveri et Procchio
  • Vendredì: Portoferraio
  • Samedi: Porto Azzurro
  • Dimanche: Lacona

Durant les mois d'été, Maricana Marina, Capoliveri, Portoferraio et Porto Azzurro ouvrent leurs rues et leurs places au marchés nocturnes. Vous y trouverez de petits objets colorés typiques de l'artisanat local, comme par exemple les aquarelles, les minéraux, coquillages, les céramiques ou bijoux que vous pourrez offrir ou emporter avec vous en souvenir de vos vacances.

Marché de la Terre et de la Mer à Procchio

Le marché organisé par les producteurs locaux du secteur agricole et de la pêche à l'Île d’Elbe.
Obtenez un devis gratuit