Un guide détaillé des lieux de sortie à l'Elbe

Durant les mois d'été, particulièrement de juin à août, les lieux de sortie où prendre un verre, discuter ou danser, se multiplient. Ils vous offrent des moments de détente et d'amusement toute la nuit.

Avant le dîner, les bars de l'Elbe vous proposent de délicieux apéritifs, comme par exemple le Baretto et le fameux Bar Roma dans le centre historique de Portoferraio, le Tamata à Porto Azzurro, le Mirò à Marina di Campo, le Yachting à Marciana Marina ou bien encore le Rodriguez à Capoliveri. Si, en revanche, vous préférez prendre l'apéritif en ayant la vue sur la mer, les structures touristiques présentes sur la plupart des plages du nord-ouest de l'île se transforment le soir en lieux romantiques où prendre un verre tout en admirant le coucher de soleil.

Les plus motivés, qui aiment danser en maillot de bain sur le rythme de la musique, préféreront certainement s'arrêter à Cavoli, la très belle plage dans la commune de Campo nell'Elba où, en été, des nombreuses beach partysont organisées.

Pour bien débuter votre soirée, rendez-vous dans les nombreux bars et pubs de Porto Azzurro, ou au Garden Beach de Marina di Campo ou au Yachting à Marciana Marina où vous pourrez déguster un verre en écoutant de la bonne musique live. Ces dernières années, le bar La Gran Guardia à Portoferraio organise de belles soirées avec musique live ou dj set et le bar La Vela est devenu le lieu de retrouvailles pour les jeunes entre 16 et 25 ans.

Quant aux noctambules, ils trouveront des boîtes de nuit comme par exemple le Tinello, le Giannino, le Club 64 où attendre l'aube avec les amis habituels ou nouveaux.

Ci-dessous, une sélection des lieux de vie nocturne à l'Île d’Elbe.

Garden Beach

Situé juste en face de la mer, c'est l'endroit parfait pour écouter de la très bonne musique en live jusqu'à minuit et déguster des cocktails colorés que les jeunes et sympathiques garçons du bar vous prépareront.

Garden Beach se trouve via Giusti, sur le bord de mer de Marina di Campo.

Le Rifrullo

Un grand bar, accueillant, où l'on peut manger des plats simples et bons, des pizzas et sandwich jusqu'à tard la nuit tout en écoutant de la musique live.

Le Rifrullo se trouve via Gracco, numéro 35 à Portoferraio.

Discothèque Butterfly (ex Tinello)

Un endroit jeune et animé, inauguré en mars 2016, suite à un changement de style. Idéal pour se déchainer au rythme des meilleurs groupes de rock de l'Île d’Elbe et danser sous un ciel étoilé.

La Discothèque Butterfly se trouve dans la localité Casina à Marina di Campo (juste à côté du club de tennis, avec lequel il partage le parking).

Giannino Live Music

Un des endroits les plus renommés de l'Île d’Elbe, proposant des concerts de musique. Le Giannino a accueilli les plus célèbres musiciens d'Italie. Et il se peut que le groupe qui vous fera danser soit le prochain succès de demain ! Ouvert jusqu'à 5h du matin, l'endroit propose une musique de qualité.

Giannino Live Music se trouve dans la localité La Pila à Marina di Campo.

Club 64

Né en 1964, comme son nom l'indique, c'est la première boîte de nuit de l'Île d’Elbe. L'endroit propose deux pistes de danse, l'une à l'intérieur de musique techno et house, l'autre à l'extérieur où se succèdent les dj les plus célèbres. Le tout dans une villa de style méditerranéen qui s'ouvre sur le Golfe de la Biodola.

La discoteca Club 64 se trouve dans la localité Capannone à Portoferraio.

Deco

Plus connus des habitants de l'Elbe comme L'Ophir, son premier nom. Il est fréquenté surtout par un public jeune. Il se divise en trois salles : musique live, dance et house. Des fêtes à thème sont régulièrement organisées et, au moins une fois par semaine, une soirée mousse.

La boîte de nuit se trouve dans la localité La Trappola à Capoliveri.

Mandel Club

Un local pour les passionnés de musique qui ont envie de s'amuser. Des soirées de musique latino ou de musique des années 60, 70 et 80 !

La discothèque Mandel Club se situe dans la localité Morcone à Capoliveri.

Photo par Patrizio Usai
Obtenez un devis gratuit