Marchés, magasins, produits typiques

Quand on passe d'agréables vacances, que l'on est détendu, loin du stress de la vie quotidienne, on prend du plaisir à faire du shopping.

En vous promenant dans les ruelles des villages de colline ou sur le bord de mer des localités côtières, vous pourrez découvrir des produits caractéritiques de l'artisanat local, des boutiques colorées, des étalages de souvenirs sympathiques et originaux, des petits magasins d'antiquité et de minéraux.

Il existe une autre possibilité de shopping à l'Île d’Elbe, en fréquentant les marchés hebdomadaires présents dans presque tous les centres les plus importants de l'île. Le marché, composé principalement de vendeurs de vêtements, de produits alimentaires et de produits pour la maison, se déroule le matin, un jour par semaine. Les plus importants, en nombre de produits proposés, sont ceux de Marina di Campo qui se tient le mercredi et celui du vendredi à Portoferraio.

L'été, viennent s'ajouter les marchés nocturnes, différents dans chaque localité, alors que le marché du matin a lieu pendant toute l'année et se présente comme un marché itinérant. Le soir, on trouve des objets de l'artisanat local, que vous pourrez offrir en cadeaux à vos proches, ou simplement emporter avec vous comme souvenir de votre séjour à l'Elbe.

Marchés hebdomadaires et en soirée

Les marchés à l'Elbe ont une fréquence hebdomadaire et sont une occasion pour faire du shopping.
Marché de la Terre et de la Mer à Procchio
Le marché organisé par les producteurs locaux du secteur agricole et de la pêche à l'Île d’Elbe.

Vente de produits typiques

L'Île d’Elbe propose de nombreux objets et produits typiques adaptés à tous les budgets: parfums, cosmétiques, minéraux, bijoux, montres, chaussures.

Magasins

Certains magasins de l'Elbe vendent des produits en tout genre. Décoration, broderie, électroménager.
Obtenez un devis gratuit