Pêche sportive en amateur dans les eaux de l'Elbe

La pêche sportive en amateur dans les eaux transparentes de l'Île d’Elbe est vraiment très appréciée des débutants, qui peuvent y capturer toutes sortes d'espèces, mais aussi des pêcheurs plus expérimentés qui connaissent depuis longtemps l'Elbe et ses riches fonds.

Ci-dessous, vous trouverez la réglementation de la Capitainerie de Port. Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible de pêcher dans toutes les zones portuaires, ni dans les eaux situées en face des plages des Ghiaie et des Viste car celles-ci font partie de la zone naturelle protégée du Scoglietto.

Art. 5 Pratique de la pêche

  1. La pratique de tout type de pêche, diverse de la pêche sous-marine réglementée au paragraphe 2., EST INTERDITE à moins de 200 mètres des plages et de moins de 100 mètres des côtes, durant la haute saison entre 8h et 19h30. Font exception : la pêche avec canne pratiquée depuis les jetées et les falaises (naturelles ou artificielles) devant lesquelles il n'y ait pas de baigneurs; l'utilisation du rateau à main est interdite pendant les dimanches et les jours de fête, en présence de baigneurs et entre 9h30 et 19h39.
  2. La pêche sous-marine est réglementée par les articles 128bis,128ter, 129, 130 et 131 du réglement de la pêche, approuvé par le décret du Président de la République le 2 octobre 1968, n° 1639, et successives modifications et ajouts. En particulier, la pêche sous-marine EST TOUJOURS INTERDITE dans les eaux situées en face des plages de la Circonscription, en présence de baigneurs, à moins de 500 mptres de la rive. IL EST INTERDIT de traverser les zones fréquentées par les baigneurs lorsque l'on est équipé d'armes de pêche sous-marine chargées.
  3. Qui pratique la pêche sous-marine soit signaler sa présence de la manière prévue par la règlementation en vigueur (pavillon rouge avec une bande blanche). Chaque plongeur doit chasser dans un rayon de 50 mètres depuis le signal vertical ou depuis le bateau.
  4. Les conducteurs d'embarcation, quelle qu''elle soit, ont l'obligation de naviguer à une distance supérieure à 100 mètres des signaux prévus par la loi indiquant la présence d'un plongeur.

dall'Arrêt sur la sécurité balnéaire

Règles pour la pratique de la pêche sous-marine

  1. La plongée avec présence de bouteilles est autorisée partout, à condition que le but de l'expédition soit scientifique ou bien photographique.
  2. La pêche avec masque et fusil est permise partout sauf dans la zone des Ghiaie, celle des îles de Capraia et de Montecristo ainsi que dans le port de Portoferraio.
  3. La pêche avec bouteilles n'est pas autorisée mais seulement en apnée.
  4. Les activités de plongée doivent être faites à 500 mètres de distance de la plage et à 150 mètres des autres côtes.
  5. Pour pratiquer la pêche sous-marine, il faut un bateau, positionné à proximité du plongeur et de la bouée règlementaire.
Obtenez un devis gratuit