Sur ce rocher situé à proximité de l'Innamorata, il n'est pas rare de rencontrer des dentis, poissons lune ou barracudas

Parmi les nombreuses possibilités d'excursions de plongée sous-marine à l'Elbe, celle à l'îlot des Corbelli, situé au large de la plage de l'Innamorata sur le versant sud de l'Elbe, vaut le détour.

Le point le plus intéressant pour faire de la plongée sous-marine est sans doute celui à nord de l'îlot. Sur un fond rocheux qui descend rapidement à 15-17 mètres, deux grands blocs sont appuyés l'un à l'autre et forment une galerie dont la voûte est tapissée de parazoanthus.

Avant de commencer la descente à 27 mètres de profondeur, on peut apercevoir à quelque distance, des gros exemplaires de dentis et, si l'on est particulièrement chanceux, le sympathique et curieux poisson lune, voire même un banc de barracudas. En descendant le long de la paroi, entre gorgones jaunes et spirographes, on peut admirer diverses espèces de nudibranches. Attention cependant aux courants qui peuvent être forts dans cette zone.

Mais en poursuivant la descente jusqu'à 40-45 mètres que la paroi se recouvre de splendides gorgones rouges. Dans les renfoncements, entre les petites branches de corail, des dizaines d'antennes de langoustes surgissent pendant que des merlous méfiants et des colonies de corbs et sars se cachent dans les renfoncements.

Pour revenir à la barque, il suffira faire demi-tour et suivre le fond à une profondeur inférieure où l'on peut rencontrer rascasses, anguilles, murènes et quelques belles araignées de mer. Nous voilà arrivés là où partait débutait notre excursion : la profondeur limitée et l'eau généralement transparente feront la joie des plongeurs.

Obtenez un devis gratuit