Les centres où louer un voilier avec ou sans skipper

La location d'un voilier représente une excellente alternative pour découvrir le monde de la voile, en satisfaisant le désir d'aventures et de connaissance mais aussi celui de passer des vacances sous le signe de la détente et du confort.

La croisière en bateau à voile n'est pas exclusivement réservée à ceux qui possèdent déjà une expérience en mer, puisqu'il est possible de louer des bateaux avec un skipper qui n'est pas seulement le commandant du bateau mais un point de repère important pour ceux qui débutent dans le monde de la voile ; c'est celui qui décide avec l'ensemble de l'équipage de l'itinéraire en fonction des prévisions météo.

Les vacances en bateau à voile d'une durée d'un week-end ou d'une semaine représentent la solution idéale pour ceux qui aiment la mer et rêvent de passer des moments de détente sur les eaux limpides de l'Archipel Toscan ; une façon originale de voyager à la découverte de lieux magnifiques, en contact avec la nature.

Les barques à voile pouvant être louées sont équipées à bord de cabines, de tous les services indispensables et de grands espaces communs. Elles sont parfaites pour prendre le soleil, manger sur le pont et se baigner.

À l'Île d’Elbe, de nombreuses sociétés louant des embarcations à moteur sont présentes ainsi que des compagnies de navigation auxquelles on peut s'adresser pour être accompagné lors d'excursions en mer.