Les parcours à vélo sur le mont Calamita

Si vous êtes des passionnés de VTT, l'Elbe sera pour vous un véritable paradis. Le Bike Park de Capoliveri bénéficie des splendides paysages du Mont Calamite, qui a accueilli la coupe du monde de VTT en 1994 et accueille chaque année la Capoliveri Legend Cup.

Le bike park propose plus de 100 km de sentiers plus ou moins longs et difficiles. Chaque sentier est indiqué par une couleur et des panneaux indiquant la direction et le nom du parcours.

Le bike park propose des sentiers adaptés à tous les bikers: des parcours sans dénivelé et sécurisés pour les cyclistes débutants et les enfants, jusqu'à des parcours plus difficiles réservés aux experts.

Chaque itinéraire a ses particularités et permet de jouir de splendides panoramas: d'un côté, le golfe Stella, Pianosa et la Corse, de l'autre le golfe de Porto Azzurro avec le littoral toscan. Certains sentiers conduisent vers des plages et criques accessibles uniquement à pied, à vélo ou par bateau, ou bien encore à la mine du Ginevro et à celle du Vallone.

En outre, certains sentiers sont adaptés à la randonnée et à tous les amoureux de la nature.

Obtenez un devis gratuit