Un rendez-vous à étapes pour les cyclistes

Elba Bike Tour, le seul tour par étape de l'Île d'Elbe, organisé autour de différentes épreuves sur route.

Au cours des années, grâce au succès croissant de cette manifestation, les étapes et le parcours ont subi des modifications.

En 2013, la compétition était composée de cinq étapes, dont 4 se déroulaient sur un parcours en montée, ainsi qu'un course de côte. En 2014, l'événement s'est répété en 6 étapes : un contre-la-montre individuel d'environ 16 kms, 4 étapes comprenant une montée contre-la-montre et une course de côte de 5 kms pour un total de 498 kms.

L'Elba Bike Tour 2015 est composée en revanche de 5 étapes dont 3 in ligne, une épreuve de régularité et une course de côte : :

  • 100 kms chronométré de Nisporto au Volterraio de 12,5 kms
  • 74 kms, avec un parcours chronométré de 5,7 kms sur le Mont Perone et un de régularité de 7 kms
  • 68 kms avec un parcours chronométré de 3,6 kms sur le Voterraio et un de régularité de 8,8 kms
  • 70 kms avec un parcours chronométré sur le Monumento et un de régularité de 12 kms
  • Course de côte sur la route de la Costarella

En 2015, parallèlement à l'Elba Bike Tour désormais consolidée, apparaît une nouveauté, l'épreuve de Gran Fondo de l'Île d'Elbe qui adhère au nouveau circuitTuscany Bike Challenge. L'épreuve prévoit la possibilité de participer sur trois différents parcours : un parcours long de 134 kms, un moyen de 95 kms ou bien un parcours "court" de 68 kms.

L'épreuve de Gran Fondo permet de vivre l'Elba dans sa totalité, sur les merveilleuses routes de l'île, à travers la passion pour le vélo, en empruntant un parcours extraordinaire et inoubliable.

Obtenez un devis gratuit

Tableau des résultats

Tableau des résultats de l'Elba Bike Tour