Conseils utiles pour tous les cyclistes

L'Île d'Elbe semble avoir été créée sur mesure pour le vélo : elle convient autant à ceux qui veulent associer vacances à la mer et découverte des richesses du paysage de l'île en se promenant à vélo, qu'aux passionnés qui souhaitent organiser des vacances actives en plein air entre sport et nature, dans le splendide cadre du Parc National de l'Archipel Toscan.

A l'Elbe, vous trouverez de nombreux services garantis, des centres d'assistance technique afin de changer ou d'ajuster chaque partie de votre vélo, ainsi que des locations de VTT et de vélo de course. De plus, la présence d'équipes cyclistes ainsi que les nombreux guides à vélo qui opèrent sur l'île sauront vous apporter leur aide et leurs connaissances en cas de besoin.

Conseils utiles

Portez toujours un casque.
Soyez objectifs par rapport à votre niveau d'entraînement et faites attention aux conditions climatiques avant de partir. Faites preuve de la plus grande prudence en adaptant votre vitesse aux caractéristiques du parcours, en la modérant en descente, dans les virages et lorsque le revêtement de la route présente des imperfections. Attention également aux voitures et aux promeneurs qui partagent la même voie ; pensez à respecter le code de la route. Contrôlez votre vélo avant de partir et emportez avec vous le nécessaire pour pouvoir assurer les réparations les plus simples. Portez une tenue adaptée à la saison.

*Conseils du Parc National de l'Archipel Toscan.

Obtenez un devis gratuit

Guides à vélo

Liste et contacts des guides à vélo qui opèrent sur le territoire de l'Île d'Elbe.

Zone où se restaurer et se reposer

Informations sur les aires de repos où s'arrêter et se détendre.

Location de vélos

Informations sur les points de location vélo présents sur le territoire de l'Île d'Elbe.

Réparation vélos

Informations sur les centres de réparations et les boutiques de vélos présents à l'Île d'Elbe.

Équipes locales

Informations sur les équipes locales : une importante source d'informations et de conseils, mais aussi une agréable compagnie lors de sortie à vélo.