Aires de repos

À l'Île d’Elbe il existe une variété infinie de parcours, qu'ils montent jusqu'aux sommets les plus hauts ou descendent jusqu'à la mer à travers une multitude de sentiers ; les difficultés et les typologies sont diverses mais ils offrent tous de nombreux points de vue panoramiques et des aires de repos où s'arrêter pour se détendre : sources et fontaines pour se rafraîchiri, aires de pique-nique, bars pour un en-cas rapide ; en outre, après une ballade à vélo, il n'y a pas de plus grand plaisir que de s'arrêter dans un des restaurants proposant une cuisine traditionnelle pour découvrir les spécialités typiques de l'Elbe.

Un réseau de fontaine publique en eau potable a été réalisé dans les communes de Portoferraio, Marciana Marina, Marciana e Marina di Campo. En outre, vous trouverez des sources naturelles à Pomonte (Marciana) et à Marciana. La source de Napoléon est une source d'eau qui jaillit depuis une vallée du Mont Capanne près de Poggio. À Rio nell'Elba en revanche, en souvenir de Fausto Coppi qui venait s'entraîner sur les parcours de l'Elbe à la fin de sa carrière, se trouve la célèbre source Coppi où s'abreuva le champion.

Une fois passé le village de Borgo, on trouve le long de la route entourée de chataigners portant au Mont Perone, une grande aire de pique-nique où il est possible de s'arrêter pour une agréable pause déjeuner ou pour passer une journée en plein air en mangeant et sommeillant à l'ombre des arbres. L'aire dispose d'un parking et de tables pour pique-niquer dehors.

Obtenez un devis gratuit