Itinéraires pour l'entrainement à vélo

Pour choisir la carrière de cycliste il faut non seulement avoir une grande passion et des capacités physiques importantes, mais il faut également être prêt à parcourir de nombreux kilomètres. La nature de l'Île d'Elbe ainsi que les anciennes voies de communication présentes sur le territoire, offrent un réseau infini de parcours avec un niveau de difficultés élevé et constituent une base parfaite pour les sessions d'entraînement : des single-tracks ludiques, des descentes qui ont accueilli les championnats du monde mais aussi des montées vraiments ardues.

En effet, ce n'est pas un hasard si, ces dernières années, l'Île d'Elbe est devenue une des destinations préférées des cyclistes de haut niveau pour leurs entraînements ; en outre, elle a fait partie de l'itinéraire parcouru lors du Giro d'Italie en 1993 et du Championnat du Monde de VTT en 1994.

Fausto Coppi, représentant du cyclisme italien dans le monde, aimait venir à l'Elbe afin d'y passer ses vacances et s'entraîner ; la fontaine à laquelle il avait l'habitude de remplir sa gourde a été dédiée à sa mémoire.

En outre, l'Île d'Elbe est une des destinations préférées d'Andy Hampsten, vainqueur du Giro d'Italie en 1988 qui, bien que sa carrière soit maintenant terminée, continue de suivre sa passion : "l'île mérite d'être visitée en pédalant et en profitant de tous les recoins les plus spectaculaires".

Voici donc les itinéraires conseillés pour vos entraînements.

Obtenez un devis gratuit