Pratiquer le sport extrême à l'Elbe en VTT

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment pratiquer le sport extrême et séjourner à l'Elbe : ces dernières années sur l'île, la communauté des amateurs de freeride en VTT a sensiblement augmenté et les disciplines les plus spectaculaires à réaliser sur la selle d'un vélo se sont diversifiées.

Pour les amateurs de freeride et d'adrénaline, recherchant des parcours plus ou moins difficiles parsemés d'obstacles naturels, l'Île d'Elbe, avec sa nature sauvage, représente l'endroit idéal. En outre, il est assez aisé de s'orienter et le paysage dominant la mer est superbe.

De même, les passionnés de descente (downhill), discipline dans laquelle la vitesse est le principal objectif, peuvent bénéficier des nombreuses pistes présentes sur l'île ; si ces dernières n'ont pas toutes été pensées spécialement pour ce sport, elles s'y prêtent néanmoins très bien.

L'Elbe est également adaptée à la pratique de l'enduro, une discipline qui consiste à gravir les sommets en pédadant en petits groupes, pour ensuite se confronter lors de la descente à des sentiers plus ou moins difficiles.

Et puis, entre deux descentes, vous aurez la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de ces disciplines et d'échanger quelques conseils sur les sentiers à parcourir et, pourquoi pas, de nouer de nouvelles amitiés.

Foto ©Marco Ricci

Obtenez un devis gratuit