Sillonner les routes de l'Elbe avec un vélo de course

L'Île d'Elbe saura satisfaire ceux qui préfèrentle vélo de course au VTT. En effet, l'Elbe propose unréseau routier intéressant tant du point de vue de la vue et du panorama spectaculaires que du point de vue de la technique à tel point que de nombreux parcours sont utilisés par ceux qui souhaitent s'entrainer à la compétition.

Difficile de se concentrer sur la route lorsque le paysage est à couper le souffle : en pédalant le long de la côte, on aperçoit de magnifiques falaises abruptes, des étendues de sable blanc ainsi que de merveilleuses baies à l'eau transparente ; à l'horizon, les silhouettes des îles de Capraia, Montecristo jusqu'à la Corse.

Les parcours sont imprévisibles en raison de l'altitude très variée. À certains endroits, la route monte et descend en continuation le long de tournants plus ou moins faciles ; voilà un terrain idéal pour ceux qui souhaitent tester leurs capacités et se dégourdir les jambes en avalant des kilomètres. Des rudes sommets du Volterraio ou du Mont Capanne, où les montées peuvent se révéler difficiles et les descentes raides, on passe aux parcours simples et plats à deux pas de la mer, adaptés à ceux qui pratiquent ce sport occasionnellement.

Obtenez un devis gratuit

Anneau occidental dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Anneau occidental de l'Île d'Elbe à vélo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de Marina di Campo vers le nord et la zone occidentale de l'Elbe.

Anneau occidental dans le sens des aiguilles d'une montre

Le tour de l'anneau dans le sens des aiguilles d'une montre, avec départ à Marina di Campo vers la zone occidentale puis septentrionale jusqu'au point de départ