Une sélection des centres hippiques et des manèges sur l'île

Si vous voulez apprécier la nature sauvage de l'Île d’Elbe, ne manquez pas l'occasion de faire une promenade à cheval en suivant les nombreux sentiers qui la traversent. Les paysages que vous découvrirez seront inoubliables et vous les emporterez avec vous en repartant...

Il existe plusieurs parcours randonnée et VTT adaptés également à la promenade à cheval, dont certains en particulier peuvent être parcourus facilement et qui permettent de voir des lieux très intéressants du point de vue naturel et panoramique. On peut se promener le long des sentiers du Mont Calamita, sur le versant oriental, ou bien monter sur le Mont Perone et, quelque soit le parcours que vous choisirez, l'expérience est vraiment unique.

Il y a différents centres hippiques à l'Elbe, où vous rencontrerez d'autres amateurs de chevaux pour vous accompagner dans vos excursions. Vous trouverez également des guides et des moniteurs qualifiés qui vous feront découvrir des lieux magiques et de splendides panoramas de la mer jusqu'à la montagne. Les débutant pourront suivre des leçons d'équitation dans ces centres hippiques.

Conseils utiles

Pour les cavaliers: emportez les protections qui font partie de l'équipement car celles-ci ne sont pas toujours disponibles dans les centres hippiques. Munissez-vous de lotions antiparasitaires : en fonction de la saison et de la zone, les tiques et les insectes peuvent représenter une menace.

Pour les cavaliers avec cheval: pour effectuer la traversée avec un cheval de Piombino jusqu'à Portoferraio, il est évidemment nécessaire de se renseigner à l'avance auprès de la compagnie maritime. Toremar offre un bon service sur le bateau Aethalia qui dispose d'une zone ouverte sur l'extérieur dans le pont garage, où les chevaux ne resentent pas les effets de la traversée, même en été lorsqu'il fait très chaud. Il faut bien sûr réserver en avance le service, surtout l'été. Nous vous conseillons, outre le nécessaire pour le soin du cheval, d'emporter également tout ce qui sert à l'harnachement car, à l'Elbe, il n'existe pas de magasins disposant de ces articles. Enfin, prenez avec vous les antiparasitaires et les médicaments d'urgence pour chevaux au cas où ces derniers ne soient pas immédiatement disponibles sur l'île.

* Conseils du Parc National de l'Archipel Toscan.

Manèges présents à l'Elbe pour se promener à cheval

  • ASD La Bosana Centre Hippique Côte des Goélands

    Loc. Ripalte, 2 - Capoliveri
    tel. 0565.942408 - Ouverture saisonnière
    Affilié FITETREC - ANTE

Obtenez un devis gratuit