Les excursions au printemps du 2 avril au 1er mai

Le riche programme du Tuscan Islands Walking Festival revient, cette année encore, avec de nombreux événements pour partir à la découverte des îles toscanes et de deux nouveautés importantes.

Cette année, pour la première fois, alors qu'elle abrite toujours une prison, l'île de Gorgone sera accessible aux visites grâce à un accord signé entre la Commune de Livourne, le Parc National de l'Archipel Toscan et la Direction de la prison de Livourne.

Des sorties randonnées sont prévues au départ de l'Île d'Elbe (samedi 9 et dimanche 17 avril) et permettront à tous les participants de partir en randonnée nature avec les guides du Parc.

En outre, la réouverture récente du Château du Volterraio permettra une visite à la forteresse tout juste restaurée d'où l'on jouit d'un panorama unique et extraordinaire sur le golfe de Portoferraio. Les rendez-vous sont prévus le 9, 13 et 30 avril.

Parallèlement aux trekking de quelques heures, des événements sur plusieurs jours sont prévus. Du 15 au 17 avril et du 29 au 1er mai aura lieu la Grande Traversée de l'Elbe Gourmet, une occasion unique pour associer l'envie de marcher à la dégustation des spécialités de l'île. Aux mêmes dates, vous pourrez passer un weekend à Capraia et découvrir les traditions historiques et culinaires de l'île ainsi que la beauté de sa nature.

Îles de Toscane Walking Festival débutera le 2 avril avec une randonnée dans le village minier de Rio nell'Elba, en compagnie de l'économiste Franco Becchis qui s'inspirera des sentiers et des ruelles pour réfléchir sur le rapport entre économie, environnement et vie quotidienne.

Vous cherchez une structure à l'Elbe? Nous en avons 384!
Ferries Locations Mouche sur l'île d'Elbe