Île d'Elbe, le paradis pour les amateurs de marche nordique

Le territoire de l'Île d'Elbe, caractérisé par de nombreux sentiers, constitue un véritable paradis pour les excursionnistes: à pied, à vélo et à cheval.

On passe du vert des bois de châtaigniers de la zone occidentale aux paysages lunaires de la zone des mines du versant oriental, jusqu'à rencontrer l'écosystème montagneux lorsque l'on monte au sommet du Mont Capanne.

L'Elbe représente aussi la destination parfaite pour ceux qui aiment pratiquer la marche nordique, une discipline particulière à l'air libre qui associe la marche classique à l'utilisation des bâtons spéciaux, tout en garantissant une grande attention au bien être de la personne.

Une activité salutaire que tout le monde peut pratiquer et qui comporte de nombreux bénéfices: amélioration de la posture, renforcement du système immunitaire, retardement du vieillissement, perte de poids.

L'environnement varié de l'Elbe, avec ses sentiers présentant des degrès différents de difficulté, fait de l'île la destination idéale pour tous les passionnés de marche nordique: ses petites routes plates et riches de couleurs et d'odeurs conviennent aux débutants, alors que les personnes plus expertes apprécieront sans aucun doute de s'entraîner sur des sentiers montagneux plus escarpés.

Autre caractéristique de l'Elbe : le fait que l'on peut partir de la côte et du bord de mer (un environnement peu habituel pour la marche nordique) et arriver à des altitudes importantes, au sommet des promontoires les plus élevés.

Le spectacle de la nature à l'Elbe est incroyable quelle que soit la saison et il offre aux excursionnistes de merveilleux panoramas, mais c'est surtout au printemps avec l'arrivée de la belle saison et à l'automne, lorsque les journées commencent à se rafraîchir, que l'envie de marcher en plein air revient ; cette marche permet d'obtenir d'importants bénéfices en matière de bien être physiques et mental.

En ces saison, chaque année, a lieu le Walking Festival, une occasion de vivre au contact avec la nature, de s'amuser et de pratiquer une activité saine et sportive. Parmi les diverses activités, il est possible de participer à des excursions accompagnées par des moniteurs expérimentésafin d'apprendre la technique de la marche finlandaise avec bâtons.

Obtenez un devis gratuit