Le programme de l'automne du 19 septembre au 4 octobre

Les activités automnales débuteront par un séjour de trois jours à Capraia, la plus sauvage de toutes les îles du Parc. Le séjour aura pour thème “Quelli che andèveni a cògghie le sammule”, c'est à dire ceux qui allaient cueillir l'ail sauvage ; l'idée est de raconter une histoire de femmes et d'hommes qui ont eu le courage et la force de vivre dans un environnement à la fois merveilleux mais aussi aride, dur et hostile.

Les excursions automnales seront nombreuses, comme celles du printemps, et elles guideront les participants parmi les parfums du maquis, bois et des embruns et les couleurs de l'automne.

Le Giglio possède un paysage agricole, riche en vignes, parmi lesquelles l'ansonica, un cépage caractéristique de ce territoire et protagoniste des vendanges qui se déroulent chaque année en septembre. Samedi 19 septembre, une excursion organisée permettra aux participants de jouir d'un magnifique coucher de soleil sur les îles de l'Archipel tout en goutant au vin local et aux plats typiques à base de poisson.

En revanche, pour ceux qui souhaiteraient apprendre les informations techniques sur la discipline du Nordic Walking, une journée spéciale est organisée le 10 septembre, entre les châtaigners de Marciana dans un environnement unique et suggestif.

Des randonnées à la découverte de la biodiversité de Pianosa, des fossiles de tout genre, des plantes endémiques et des animaux autochtones (le 3 octobre) ou des restes d'une villa antique ayant appartenu à la famille des Domizi Enobarbi sur l'île de Giannutri, les rendez-vous du Walking Festival sont nombreux et variés, comme le sont les îles de l'Archipel Toscan.

Et après le festival...un dernier rendez-vous : "Promenades en couleurs sur le Mont Grosso!", en suivant le sentier GTE 61 qui conduit au sommet du Mont Grosso, autrefois utilisé comme position militaire et appelé “Il Semaforo”, d'où l'on peut admirer la rade de Portoferraio et le canal de Piombino.

Obtenez un devis gratuit