Le programme du printemps - du 24 avril au 10 mai

Afin d'inaugurer le Walking Festival 2015, la première excursion naturaliste à l'Île du Giglio a pour thème : "le printemps, ses couleurs et ses parfums". Elle sera l'occasion d'observer la floraison exceptionnelle de l'île.

De nombreux événements auront lieu au cours des jours suivants à la découverte des mines de Capoliveri ou bien de celle des produits locaux traditionnels des producteurs du territoire de Rio Marina. Le tout de jour comme de nuit, car le lundi 4 mai, une excursion nocturne est prévue dans une des zones les plus incroyables et magiques de l'Elbe: l'itinéraire prévu va de S.Piero jusqu'à Piane al Canale et permet d'admirer le merveilleux ciel étoilé.

Chaque excursion sera l'occasion de découvrir les particularités liées à chaque île de l'archipel et d'apprendre à reconnaître les formes et les couleurs des papillons de l'Elbe (27 mai), les plantes présentes sur l'île du Giglio que l'on peut utiliser pour composer des boissons ou des recettes (25 avril), ou bien les lieux de nidification des couples de goélands leucophée (Giannutri - 9 mai).

À Capraia, des parcours lié à la musicothérapie (9 mai) sont organisés : l'un, à l'aube, pour écouter les sons magiques de l'île lors de son réveil, enveloppés par les douces harmoniques des "bols chantants" ; le second, en milieu de matinée, lors de l'explosion de parfums et de couleurs, sous les chauds rayons de soleil. Toujours à Capraia, vendredi 1er mai et dimanche 3, trois actrices présenteront au public une pièce de théatre extraite du texte de Jean-Luc Lagarce "Les règles du savoir-vivre dans la société moderne" pendant qu'une danseuse rendra un hommage dansé au vent et au soleil.

Obtenez un devis gratuit