Cela peut paraitre étrange mais l'île d’Elbe, malgré sa modeste superficie de 223,50 km2, est divisée en sept communes (jusqu'en 2017 elles étaient au nombre de huit). En effet, il y a encore peu de temps, l’Elbe était formée de différentes localités très diverses, séparées les unes des autres, à tel point que chacune a développé ses propres habitudes et usages ainsi que des formes d’économies distinctes.
Par exemple, San Piero et Marciana, séparés par quelques kilomètres seulement, sont fondées sur des économies complètement diverses: San Piero sur l’extraction du granite alors que Marciana, située dans une zone de montagne riche en châtaigniers, a toujours pourvu à ses besoins grâce aux produits de la terre, au bois et à l’élevage. Citons également la différence substantielle entre Rio, un village de mineurs, Porto Azzurro ancien avant-poste espagnol et Portoferraio, cité princière qui accueillit Cosme de Médicis et Napoléon.
Curiosité: les différences entre les villages de l'Elbe s'observent dans les coutumes, les plats traditionnels mais aussi dans le dialecte qui est différent en fonction de la zone où l'on se trouve : si le dialecte de Portoferraio subit l'influence toscane, le dialecte de Pomonte a des ressemblances lexicales avec le corse et le dialecte de Rio est plus proche de l'espagnol. Une diversité qui est un atout supplémentaire pour cette île qui jamais ne lasse !
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy