La nature en vert et bleu

Le petit village de Chiessi est situé sur la Côte du Soleil, sur l'extrême pointe de la côte occidentale de l'Elbe, au pied des Colle San Bartolomeo.

C'est une station balnéaire où l'on respire encore l'atmosphère d'autrefois, à l'écart des circuits touristiques classiques : l'idéal pour ceux qui recherchent des vacances dans un endroit tranquille, avec une nature encore préservée.

Ce petit village très caractéristique est constitué de petites maisons blanches reliées par un dédale de ruelles étroites qui mènent au bord de mer. La côte est caractérisée par une falaise lisse de granite et une petite plage de graviers qui descend vers une eau transparente.

La beauté du cadre naturel est un des points forts de Chiessi. D'un côté la vallée, où sont présents des sentiers adaptés à la randonnée qui serpentent entre les potagers, les vignes et le maquis méditerranéen ; le plus célèbre est celui qui arrive jusqu'à Marciana et permet de rejoindre le Sancturaire de la Madonna del Monte.

De l'autre côté la mer et les rochers, les fonds marins merveilleux parfaits pour pratiquer le snorkeling et fréquentés par les plongeurs.Chiessi est aussi l'un des plus importants lieux de retrouvailles pour les passionnés de planche à voile (de même que le village de Pomonte) voisin, grâce au vent qui souffle souvent et de façon transversale à la côte.

Outre les hôtels et les restaurants, on trouve à Chiessi un petit supermaché, un vendeur de journaux et un bureau de tabac afin de répondre aux exigences des touristes qui choisissent Chiessi comme la destination privilégiée de leurs vacances.

Le village donne directement sur la mer et fait face à la Corse. Par beau temps, on peut jouir d'une très belle vue sur l'île de Pianosa.

Obtenez un devis gratuit