L'une des stations balnéaires les plus fréquentées de l'île d'Elbe

Le territoire communale de Marciana, le plus étendu de l'île, s'étend jusqu'à la côte et comprend une partie très belle du littoral. Le petit hameau de Procchio est l'une des stations balnéares les plus fréquentées de l'île d'Elbe. Le village et la plage principale de Procchio donnent sur le golfe qui porte le même nom.

L'ensemble, bien que de taille modeste, propose de nombreux services pour passer d'agréables vacances à l'Elbe : appartements, résidences et de nombreux hôtels qui donnent directement sur la grande plage de sable, avec piscine et terrains de tennis.

Dans le centre du village “Il Salotto di Procchio”, on trouve un grand nombre de restaurants et pizzerias, magasins, supermarchés, boulangeries et pâtisseries, et quelques bars qui, souvent le soir, proposent des concerts de musique. Dans le bourg de Procchio, on trouve aussi une pharmacie, un bureau de poste et une banque équipée d'un distributeur.

En outre, Procchio dispose d'un parc qui accueille de nombreuses fêtes ainsi que le Marché de la Terre et de la Mer, proposant les produits de petits producteurs locaux.

La rue bordée de pins conduit à la belle plage de sable; Idéale pour les familles avec enfants, elle est en partie à accès libre et en partie privée et équipée de services.

Elle est divisée en trois plages, l'une à côté des autres : Procchio, Campo all’Aia et plus loin, la petite plage de la Guardiola, où le golfe se referme sur lui-même, formant une très belle crique.

En plus de disposer de l'une des plus belles plages de sable de l'île, Procchio se situe au carrefour des localités de Marciana Marina, Marina di Campo et Portoferraio, avec la possibilité de rejoindre rapidement les autres localités touristiques ainsi que des plages moins fréquentées.

Obtenez un devis gratuit