Une petite île dans l'île

Sant’Andrea se situe sur le versant nord-occidental de l'Elbe, sur les flancs du Mont Capanne. Il s'agit d'une localité touristique connue, autrefois habitée uniquement par des pêcheurs et des paysans et fréquentée par des voiliers en provenance du continent venus chercher du vin.

Après une phase intense de construction (hôtels et maisons d'hôte principalement), ce petit village côtier est aujourd'hui un lieu touristique agréable et joli apprécié par tous ceux qui souhaitent se détendre et profiter de vacances en bord de mer. L'endroit propose tous les services nécessaires pour passer des vacances tranquilles et détendues : magasins, bar, restaurants, pizzerie et nombreux hébergements.

Le village de Sant'Andrea est appelé par les habitants de l'Elbe la “petite île dans l'île” car il se différencie des autres localités de l'Elbe en raison de sa beauté si particulière, résultat de la présence de la mer et de la montagne, des plages et des falaises et par la grande variété de la flore et de la faune.

La plage de sable fin est entourée de jolies falaises. Sur la droite, en se promenant le long d'un sentier panoramique creusé dans la roche, on arrive au petit lido de Cotoncello, un lieu charmant pour s'allonger au soleil. Sur la gauche, on va vers les Cote Piane, de grandes falaises en granite aux formes arrondies qui s'enfoncent dans la mer et donnent une couleur caractéristique bleu clair à l'eau.

Tout autour, la végétation est abondante, odorante et variée: romarin, genêt, bruyère, et grandes étendues roses de figuiers des Hottentots.

Sant’Andrea est aussi l'endroit parfait pour faire du sport : côté mer, canoë, snorkeling, plongée ; côté terre, de nombreux sentiers relient les villages du versant occidental en traversant des paysages en terrasses cultivées de vignes, des étendues de végétation typique du maquis méditerranéen. Il s'agit d'une des zones les plus montagneuses de l'Elbe.

En parcourant en VTT ou à pied les sentiers, on découvre une nature extrêmement riche en espèces animales et végétales, d'anciens refuges pour les animaux ou des restes de villages préhistoriques ainsi que de superbes panoramas.

Obtenez un devis gratuit