Impossible de ne pas remaquer le château du Volterraio lorsqu'on arrive en ferry. Cette fortification construite autour de l'an mille sur les restes d'un habitat étrusque puis sans doute romain, fut voulue par les Pisans qui, en 1281, confièrent à un architecte le travail d'agrandissement afin de la transformer en fortification. Celle-ci fut ensuite renforcée et agrandie en 1440 ; c'est une des quelques fortifications de l'Elbe qui n'a jamais été prise par les pirates turcs lors de leurs incursions sur l'île.
Acheté il y a quelques années par le Parc National de l'Archipel Toscan, le fort était dans un état de délabrement avancé. Suite aux deux phases de travaux de rénovation (janvier 2016 et juillet 2017) le château peut être à nouveau visité.
Nous vous conseillons de monter au sommet de la colline (tout en restant prudents évidemment) où se trouve le fort, car vous pourrez admirer les restes des murs et jouir d'une vue unique sur le golfe de Portoferraio.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy